Couvre-livre illustré

Bon je m’auto-flagelle, il s’agit d’un cadeau de Noël…. pour mon chéri. C’est un couvre-livre pour un atlas routier (qu’il a bien eu à Noël!) – mais il n’en a pas eu utilité, jusqu’à cette semaine !

Monsieur fait partie des gens qui refusent la technologie « inutile » et donc les GPS (il n’a pas non plus de smartphone..), il prépare donc les trajets sur l’Atlas à l’ancienne et note sur un papier. J’ai donc choisi de faire de grands rabats, pour qu’il puisse glisser les papiers sous ceux-ci.

Le couvre-livre est doublé, pour cacher les coutures, et j’ai thermocollé l’extérieur pour rigidifier. J’ai d’ailleurs loupé les marges pour les rabats…j’ai du coup cousu sur l’envers au plus près des bords et ça passe, ouf !

Pour marquer les pages, j’ai ajouté des rubans sympas, trouvés par hasard dans une mercerie de ma ville (j’y étais allée pour un ruban simple). Le tissu est sorti de mon stock, je ne sais plus quand ni comment il y était rentré !

J’ai fait en fait le couvre-livre mi-mars, mais après il a fallu choisir la déco et la réaliser. Je lui ai donc proposé plusieurs choix : une phrase sur le voyage ou prendre des titres de chansons en lien avec le voyage de n’importe quel chanteur ou la même chose que des chansons de Bruce Springsteen. C’est cette dernière option qu’il a choisi. Je vous en ai déjà parlé, il est fan de Bruce Springsteen. Il se trouve qu’il a écrit énormément de titres en rapport avec des lieux ou des trajets. Monsieur a choisi les titres, après les avoir écouté, pour ceux qu’ils ne connaissaient pas.. Il y a quelques jours, j’ai décidé de m’y mettre. Préparer le flex a été relativement rapide, en revanche, j’ai bien galéré pour coller pour certains titres (en particulier ceux qui étaient à cheval sur le verso du rabat).

Voilà maintenant on peut partir en vacances (ou presque !) et son Atlas bien protégé (le précédent était à spirale et s’est rapidement abîmé – avec mon aide visiblement …).

Et vous GPS ? GPS sur smartphone ? Carte routière ? Allez on positive, un jour ou l’autre on pourra s’en servir ! Bon dimanche !

2 réflexions sur “Couvre-livre illustré

  1. Aaah bravo pour le cadeau de Noël enfin réalisé, et très personnalisé en plus!!! (et bravo pour les autres tshirts sortis à la chaîne de l’atelier, je ne peux pas tout commenter, figure-toi : le confinement me fait manquer de temps, ou du moins, je ne vis plus le même rythme, surtout!!!)

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.