« #la mère coupable » Caroline Fourment

Lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, une collègue est passée me voir en tendant son livre en me disant « j’ai pensé à toi en le lisant, je suis sûre que tu vas te reconnaitre ». Et là, je n’avais qu’une envie… me mettre à lire ! J’avoue, j’ai parcouru une page, au milieu (pour être moins tentée de continuer 😉 ).. et le peu que j’ai lu m’a donné envie de continuer !

Ce livre, c’est « #la mère coupable » Caroline Fourment.

la-mere-coupable

Lundi soir, au lieu de reprendre mon livre actuel, j’ai pris celui-ci.

Caroline Fourment est une blogueuse, blog du nom du livre ;-), qui y « raconte sa vie ».

Le petit roman (150 pages) se lit très vite. L’écriture est fluide et agréable, quoi que un peu trop blog par moment (plusieurs fois, en parlant de Monsieur Papa, la mise en forme est avec 3 cases au choix à cocher, ça m’a perturbé 😉 ).

La « Mère coupable » a 40 ans, 3 enfants dont une ado… jusqu’ici c’est moi (ou presque Moyenne étant ado aussi !). Elle nous explique son partage entre son ras le bol du quotidien (répéter 50 fois les choses, ranger, faire des lessives….) et sa volonté de partir sur une île déserte. Elle nous raconte les petits défauts de ses enfants, les siens et ceux de son mari aussi, sa crise de la quarantaine.. Mais ça passe tout seul, c’est très sympa !

Le seul gros défaut de ce livre ? C’est que c’est trop réaliste ! Quand par exemple elle dit, « Miss Tarte au maroille est au milieu. Elle crie depuis sa naissance pour se faire remarquer, comme tous les enfants du milieu » (citation de tête)… je vois très, trop bien de quoi elle veut parler (d’autant que je suis aussi du milieu :-p).

Alors voilà, si vous avez envie de lecture facile, allez y sans hésiter, même si vous n’avez pas 40 ans ! On passe un bon moment à lire « la mère coupable » :-). Ca vous tente ?

Pour ma part, je vais le passer (sur demande de ma collègue) à une autre collègue, qui je suis sûre va se reconnaître aussi !

Merci S. pour le prêt !

 

2 réflexions sur “« #la mère coupable » Caroline Fourment

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.