Le retour des gourmands : chamallows et sablés

J’ai reçu pendant les vacances un livre que j’avais repéré dans un magazine : le best of du supermarché.

best-of-du-supermarche

Je pensais qu’il n’y avait que des recettes sucrées, mais non, il y a aussi des salées …qui ne m’intéressent pas :-p (lasagne, hamburger.. ce n’est pas que je n’aime pas mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais et surtout j’ai déjà les recettes, quand c’est nécessaire).

Bref, côté sucré, Toute Petite a vu les chamallows alors on a acheté ce qu’il nous manquait (fécule de maïs) et on s’est lancé toutes les deux ce matin. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de cuisiner avec elle !

Voilà le résultat : le « cake » de chamallow, le bol de fécule de maïs et sucre glace et les chamallows prêts à être mangés.

IMG_4095

Ce n’est pas trop compliqué à faire (blanc monté en neige, sucre glace, agar-agar, miel) mais un peu long… surtout avec Toute Petite. Et la casserole (à fonds épais pour le sirop) est lourde à tenir à bout de bras pour verser petit à petit 🙂

Mais le jeu en vaut la chandelle !

IMG_4096

Comme on n’a besoin que de jaunes d’oeuf, il a fallu trouver quelque chose pour les jaunes. Trop dur… Ce sont les sablés chocolat qui ont attiré notre attention (seule possibilité avec que des jaunes dans le livre de toutes façons). Sauf que :

  • je n’avais plus assez de farine, donc j’ai complété avec de la fécule de la maïs.
  • la pâte était trop friable et ne tenait pas en boule, donc j’ai rajouté du beurre (je crois que je m’étais plantée en le pesant…ayant 3 jaunes, je pensais multiplier par 3 les quantités pour un, jusque là c’est logique, sauf que n’ayant de la farine que pour 2, je me suis arrêtée à 2 et je ne savais plus où j’en étais niveau beurre).
  • y avait trop de beurre finalement : la pâte était en boule mais se collait au rouleau – on a aplati avec les mains 😀 et les formes faites aux emporte-pièces se défaisaient.
  • comme on a fait cuire trop tard dans le planning (après manger et la reposette de la miss), on n’a pas eu le temps de mettre le chocolat.. (et comme finalement les biscuits n’avaient aucune forme, je ne l’ai pas fait après le goûter pour ceux qui restent).

IMG_4091

C’était bon quand même 😉 (le plat a été vidé au goûter, il en reste un et demi).

Alors, qui en veut ? Dépêchez vous avec que Toute Petite n’ait tout mangé 😉

 

2 réflexions sur “Le retour des gourmands : chamallows et sablés

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s