Avec la SNCF, c’est possible !

Non mais sérieux quoi ?? Ca fait 2 mois qu’ils nous pourrissent la vie (j’avoue que non, je n’ai pas cherché à comprendre pourquoi ils font grève ENCORE une fois – j’ai entendu parlé des jours de grève pas des raisons, dommage), 2 mois que l’on est obligé de changer nos plans, de nous adapter, de faire autrement parce que c’est jour de grève, ou veille, 2 mois qu’on se demande si on va arriver à faire ce qu’on a prévu, si les gens qu’on aiment vont pouvoir venir nous voir…

C’est galère pour que mes filles aillent voir leur père ce we (Moyenne est obligé de rater une heure de cours); c’est galère pour que Grande aille à son club ado mercredi prochain, donc je vais devoir me taper 2h de route juste pour l’emmener alors que ça va si bien en train (et la dernière fois, c’est une fois par mois, je n’ai pas pu l’emmener 😦 ) ; et je ne suis pas à l’abri de me taper le trajet demain aussi si le TER prévu avant le TGV ne circule pas ….

Edit : alors non bien sur, le TER prévu demain ne circule pas….ça aurait été trop simple.

J’ai pris le train quotidiennement pendant 6 ans, donc j’ai subi d’autres grèves, mais ça passait. Là ça commence vraiment à me fatiguer…et encore, on prend relativement peu le train (quoi que…c’est au moins 3 fois par mois pour mes filles, entre le club ado et leur père + éventuellement d’autres).

Mais surtout le pompon, qui m’énerve sérieusement… depuis ce matin, vous n’avez pas du louper la pub à la radio. La première fois que j’ai entendu « à tous ceux qui veulent voyager, à tous ceux qui veulent aller voir leurs amis, à tous ceux qui se déplacent pour le travail… » je me suis dit, non quand même, ils n’osent pas nous faire une pub ?? Et si, avec la SNCF c’est possible !!!

Il faudrait juste leur rappeler qu’on ne prend pas le train par plaisir de prendre le train mais par nécessité ou d’un point de vue pratique. On n’a besoin de pub pour savoir que la SNCF existe (à part pour s’emmêler les pinceaux dans les 50 tarifs) !

Bon allez, pour se détendre … un petit sketch 😀 et je coupe la radio !

7 réflexions sur “Avec la SNCF, c’est possible !

  1. Ouhla, t’es vraiment énervée, là. Bon, on souffle, et ça va bien se passer, malgré tout… Enfin… bon courage (j’ai perso de la chance, je fais beaucoup à pied… ou malheureusement, en voiture, quand on habite en semi-campagne ou petite ville comme Valence…). Des pensées!

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.