Ma garde-robe capsule : le bilan !

Il y a un an, je me suis lancée plusieurs défis…dont celui de la  garde-robe capsule. L’idée était de coudre des vêtements dans des catégories différentes. Je m’étais dit que j’en ferai 6, la version escargot, mais dans mes rêves les plus fous, j’espérais arriver à en faire 12, un par mois. ET je l’ai fait !!!

Alors que je viens juste de finir, certes avec un mois de retard, la dernière pièce, le short, je me lance dans le bilan.

Haut (chaine et trame) :

J’avais prévu de faire le Jaipur de Gasparine, mais je ne l’ai toujours pas faite (ça fait donc 1 an et demi que j’ai recopié le patron…). J’ai choisi à la place une Blonde. J’avoue que je ne savais plus ce que j’avais fait, mais je l’ai beaucoup porté ! A refaire !

IMG_2604

Haut (jersey) :

J’avais prévu de ne pas refaire de Plantain de Dear and Doe…et bien loupé, j’ai recommencé 😉  Et il est beaucoup mis ! Mais après j’ai tenté un nouveau modèle de t-shirt jersey, le Wanted de Vanessa Pouzet.

 

Chemise :

Et bien oui, je l’ai faite et j’ai même fait celle que j’avais prévu : la Girly Touch d’Ottobre.

Et en plus, je la porte régulièrement.

IMG_4124_censored

Jupe :

La  jupe est aussi celle prévue, Origami de Gasparine. Je l’ai aussi faite pour les grandes, pour le baptême de leur soeur. Je l’ai assez peu mise, car je la trouvais trop large. Il faut que je la reprenne pour le printemps.. j’ai essayé de le faire notez, mais je n’étais pas satisfaite.

IMG_2876

Short :

Comme prévu, le short Chataîgne de Dear and Doe…mais il est fini depuis 2h, je n’ai aucun recul ! Je le referai surement pour l’été, quoi qu’il en soit.

IMG_4692

Pantalon :

Fidèle à Dear and doe et à mon idée première, j’ai fait le Safran en juin, et depuis je le porte beaucoup ! A tel point qu’il commence à être usé…et vu que j’ai un autre pantalon qui a rendu l’âme, il va falloir que j’en fasse un autre !

IMG_3469

Combinaison :

Celle là je ne pensais pas la faire, et finalement c’est une fête déguisée qui m’a « forcé » à la faire. Je ne sais pas si je la remettrai…

IMG_3780_censored

Robe :

Encore un top ! J’ai choisi, comme prévu, l’Aristo de la Jolie Girafe. Elle est bien (trop) chaude, mais bien douillette. J’adore, et vous l’aurez deviné, je la mets souvent. D’ailleurs je voudrai la refaire. Par contre, les manches 3/4, j’aime pas vraiment… c’est pas confortable sous un pull ou un manteau. Je vais faire différemment pour la prochaine.

img_2310_censored

Manteau :

Pfff! J’ai commencé par cette grosse pièce et j’en ai bavé. J’ai choisi le  Précieux d’ODV. Je l’ai pas mal mis mais bof, je l’aime plus vraiment : pas assez chaud, le tissu attire tous les cheveux et poussières et il faudrait que je déplace les boutons. Assez déçue au final d’avoir passé du temps.. j’ai quand même envie de le refaire, mais j’achèterai le tissu en magasin (et pas sur un déstockage) pour qu’il soit bien chaud !

ae192-img_2204

Veste :

J’ai finalement fait un petit gilet (en copiant un des miens), que j’ai pas mal porté.

IMG_3580_censored

Lingerie :

J’ai choisi l’antipode du sexy, mais l’utile… la culotte menstruelle, que j’utilise tous les mois 😉

IMG_4166

Maillot de bain :

J’ai changé d’avis, car j’ai craqué pour un maillot vu dans d’autres capsules 😉 le Jamanota. Bon je ne l’ai jamais mis… j’espère le faire l’été prochain !

IMG_4278_censored (1)

 

Voilà !! Je suis arrivée au bout !!

Alors déjà, je voudrai remercier Clo’s pour avoir eu cette super idée, qui m’a permis de me dépasser ! J’ai fait plein de projets, que je n’aurai probablement jamais osé faire comme le manteau, le jean’s, le maillot…

Et de m’auto-féliciter (il parait que c’est bon ça !) pour l’avoir fait 😀

C’était une chouette expérience, vraiment sympa de voir ce que chacune avait fait et d’échanger sur les projets communs…

J’ai acheté 3 patrons et des tissus exprès pour 6 projets (sur 12 donc). C’est pas mal finalement !

En moins positif, comme j’ai du mal à ne pas aller au bout des choses, je me suis mis un peu la pression certains mois :-/ ou je me suis un peu forcée parfois. Bon c’est tant pis pour moi, je n’avais qu’à pas le faire 😉

Et puis c’est quand même très prenant comme projet ! Le temps de couture, le choix des patrons, des tissus… Je ne recommence pas ce type de projet cette année par contre. J’ai envie de faire tout ce qui est en attente, refaire quelques projets qui m’ont bien plu et continuer à déstocker !! Puis on verra (j’ai déjà plein de choses en tête mais pour l’instant, je finis les premiers projets…).

Alors les autres participantes, vous êtes allées au bout ?

4 réflexions sur “Ma garde-robe capsule : le bilan !

    • Merci!
      J’ai effectivement appris plein de choses! Et j’ai bien envie de recommencer un certains nombres de choses, maintenant que je connais les techniques…il faut que je m’améliore!
      Mais dans un premier temps, j’ai surtout très envie de projets simples 😀

      Aimé par 1 personne

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.