Un short Chataigne pour terminer !

IMG_4691_censored

C’est avec un petit mois de retard que je vous présente mon short Châtaigne de Dear and Doe, pour boucler ma garde-robe Capsule. Enfin !

Comme j’ai bien traîné à faire le short, comme le maillot de bain d’ailleurs, j’ai décidé de faire un short d’hiver. Bon je n’en ai jamais eu… mais pourquoi pas ? Mais j’ai beaucoup beaucoup hésité…fera, fera pas ? Puis je me suis dit que c’était dommage d’arrêter à 11 sur 12 (des catégories de la capsule), j’ai pensé faire un short de pyjama rapidement… puis j’ai fini par me lancer, avec du velours qui traînait dans le garage (enfin dans une boite ;-), reste d’un gros lot de tissus que j’avais acheté puis trié pour ne pas garder tant que ça……).

Sauf qu’il n’y avait pas assez de noir, ou pas exactement le même donc j’ai pris en bleu pour finir. Je me disais que ça ferait sympa mais finalement je doute ? (et mon chéri n’aime pas alors ça me fait douter d’autant plus). Ca fait un peu flèche, mais avec les poches, je trouve que ça n’est pas si choquant.

En parlant couleur, je voulais le mettre avec mon pull noir, mais il a disparu 😮

La taille est haute, et pourtant, c’est la version taille pas trop haute en bidouillé : j’avais choisi la taille haute, mais cela faisait vraiment trop haut. Du coup, j’ai replié le tissu sur la moitié (au niveau des côtés), avant de le coudre – au lieu d’avoir une parmenture.

Il y a une fermeture invisible sur la droite (qu’on devine de loin 😉 ) pour rentrer dedans.

J’ai choisi la taille 42, comme dans le commerce et cela semble bien aller comme ça (les mesures m’annonçaient plutôt 44 voire 46).

J’ai mis un passepoil sur tout le tour, pour trancher entre la poche et la ceinture, et fait les surpiqures dans la couleur opposée.

J’imagine une nouvelle version en jean’s ou autre, par contre, je prendrai la même couleur pour la ceinture..

Alors, choquant ou pas choquant ? (comprendre, portable ou pas ?).

3 réflexions sur “Un short Chataigne pour terminer !

  1. Chouette, il te va, tu as bien fait d’écouter les conseils sur la taille du patron!
    Bon, j’avoue, je ne suis pas fan du mélange de couleurs, mais comme j’ai passé mon temps à le dire hier à une amie qui refait son appart (virée à Leroy M. entre filles), chacun ses goûts! Donc si à toi, il te plait, c’est bien le principal!

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s