Mon premier snood tricoté !
Mon premier snood tricoté !
Aujourd’hui j’ai appris! (enfin il y a quelques jours, le temps de faire des photos de jour).
Un peu à mes dépends…Mais je m’en souviendrai 😉
Il y a une semaine, après la réussite en demi teinte de la couverture ( car ressemble à rien, y a même pas les trous pour descendre les poubelles 😀 mais quand même c’est moi qui l’ait fait), je me suis lancée dans la réalisation de mon snood d’après le tuto phildar.
Évidement, je n’avais pas le fil recommandé (en 7) mais bien les aiguilles de cette taille là (c’est un bon début!), donc j’ai pris 2 fils 5,5 sans savoir quelle serait la différence de taille bien sûr.
Dans le tuto, il est dit de monter 64 mailles. Je trouvais que cela faisait trop petit… 1 ère erreur.
Mes aiguilles circulaires faisant à peine le tour de ma tête, je le suis dit qu’il fallait que les mailles soient sur toute la longueur. 2ème erreur
Je me suis retrouvée avec 120 mailles je crois (je ne sais plus si j’ai compté jusqu’au bout…).
Pour vous donner une idée du truc… sur une table de TER (j’avais déjà détricoté la moitié).
Bref, non seulement c’était hyper long à tricoter, mais en plus c’était tout vrillé (pourtant c’est dit dans la vidéo de faire attention, mais je n’avais pas compris précisément comment faire, et vu la taille, c’était tout enroulé autours du cable). 3eme erreur.
J’ai tricoté dimanche pendant la compétition de natation de Moyenne, mais lundi, j’avais 4h de train + de l’attente…et au moment de m’y mettre, j’ai hésité…et j’ai fini par tout détricoter ! Enfin tout enlevé de mes aiguilles, parce que je n’avais pas envie de perdre du temps.. j’ai fini par détricoter dans le dernier TER du soir.
Comme j’avais deux pelotes neuves, j’ai recommencé à tricoter avec celles là. Et j’ai bien fait 64 mailles…et j’ai bien fait attention à ce que ce ne soit pas vrillé. Et c’est allé beaucoup beaucoup plus vite. En quelques heures le snood était fini 😀
Le plus long, ça a presque été d’arrêter les mailles, d’ailleurs j’ai un peu galéré…. mais je crois que j’ai bien compris le principe maintenant.
Je ne l’ai pas fait assez haut par contre (une quinzaine de cm – 4eme erreur) mais malgré toutes les erreurs, je suis ravie ! Et j’ai déjà recommencé…pour Toute Petite 😉 .
J’ai utilisé de la laine Bergère de France Plume (satellite et graphite, en 5.5).
Ca vous plait ? En tout cas, je suis bien au chaud… malgré mon Plantain trop décolleté…
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Oh la joie des débuts en tricot, je partage 🙂 Bravo pour l’obstination, ça donne un chouette résultat! (et chaleureux)
Merci!
Je ne lâche jamais 😀
Super tu as bien fait d’insister
Ton snood est super sympa
Bonne journée
Merci!