2 shorts Joyeux pour de joyeuses vacances !

Voilà,Moyenne est fin prête pour partir en vacances…il était temps : elle part demain soir !!

J’avais envie de lui faire des shorts, même si elle en a déjà, parce que j’aime bien coudre pour elle et puis ce patron est simple et rapide à faire (et gratuit !). J’ai découpé 4 shorts pendant le bain de Toute Petite, 2 pour Moyenne, 2 pour Toute Petite (mais ceux là ne sont pas encore cousus !), pour vous donner une idée de la rapidité de la coupe. Cela dit, j’avais déjà découpé les patrons, lors d’un autre bain. Oui je sais, je suis une mère qui ne joue pas avec son enfant pendant le bain (ce n’est pas politiquement correct, mais je n’aime pas ça ! faire des activités en dehors avec plaisir oui, mais là, bof), mais hors de question de la laisser seule pour autant….et puis franchement, elle n’a pas besoin de moi pour se raconter des histoires ! Donc je fais des choses dans la salle de bain.

Bref, revenons en à nos moutons, j’avais bien aimé faire ce short pour le pyjama de Moyenne et j’avais pris ce pyjama comme un essai…concluant ! Quand j’ai voulu faire choisir à la miss un tissu pour lui faire un short, elle a hésité…alors je lui ai dit qu’elle pouvait en prendre 2 ! Logique, non?

La première version est toute simple (en jean’s mauve et biais crème…ça fait un peu Milka !), sans poche.

Pour une fois, j’avais mon modèle sous la main quand j’ai pris les photos, alors j’en ai profité !

De presque face..

De presque dos 😉
Le deuxième est un jean’s turquoise (je me suis d’ailleurs déjà servi des deux pour faire des sacs ! ) – hum les couleurs ce n’est pas ça…la vraie est celle plus bas, au soleil !
Le biais est un biais avec des imprimés. Il était dans un des lots de tissus que j’ai acheté, et c’est la première fois que je me servais d’un tel biais.
J’ai d’ailleurs demandé « l’autorisation » à Moyenne avant de le coudre, car je trouvais qu’il allait bien avec le turquoise mais je ne voulais pas que ça fasse bébé. Ca a été validé et j’en suis ravie !
Pour celui-ci, j’ai choisi de mettre une poche, mais je n’aime pas trop en fait :-/ Je la trouve un peu grosse. Tant pis, elle mettra de plus gros trésors dedans !
 
Pour la coudre, j’ai choisi un point de feston qui fait vague. Le point n’est pas régulier (car c’était assez épais)…mais les vagues non plus, en vrai !

J’ai flouté son visage…non pas qu’on le reconnaissait vraiment…mais on voyait qu’elle faisait la tête !!

Enfin, ce qui nous intéresse c’est le short sous toutes ses coutures.

 

C’est du 10 ans, pour une minette qui en a presque 11, mais qui mesure 1m30 pour 30 kg à peine. Je trouve que ça lui va très bien comme ça !
D’ailleurs, ça lui plait : les 2 shorts sont dans la valise !

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “2 shorts Joyeux pour de joyeuses vacances !

  1. Pingback: 2 shorts Joyeux pour la dernière | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s