Merci Maîtresse !

Fin de l’année, j’ai eu envie de remercie la maîtresse de Moyenne, parce que tout s’est bien passé pendant les 2 ans où elle l’a eu dans sa classe et que j’ai trouvé ses activités intéressantes.
Alors comme les sacs en plastique sont de plus en plus interdits, j’ai pensé en faire un ! Et puis bon, les sacs sont toujours utiles 😉
Bref, en surfant sur le groupe de Petit Citron, je suis tombée sur un sac assez similaire à celui que j’ai fait : celui de Sophie Baillot. (désolée je n’arrive pas à mettre la photo ici !). En fait, c’est surtout la phrase qui m’a inspiré. J’avais vu d’autres cadeaux pour les maîtresses, mais les phrases ne me plaisaient pas !

 

Sympa, non ? J’ai demandé à ma machine de le broder…Et j’y ai passé la journée 😦 parce que presque chaque ligne était coupée en 2, et je devrais replace le tissu à chaque coupure et chaque ligne et re-aligner l’écriture, d’ailleurs c’est pas toujours au top… et là j’ai vraiment eu envie d’acheter une brodeuse, qui ne fasse que brodeuse. Malheureusement je n’ai plus de place dans mon petit atelier : tant pis (pour l’instant !! ).
Voilà le sac dans son ensemble. J’avoue que je me suis mise la pression (parce que c’est le genre de cadeau qui est susceptible d’être montré…)  et je voulais vraiment qu’il soit bien. D’ailleurs, j’ai refait la partie haute, parce que je trouve le sac trop long.

 

J’ai choisi du lin (je pense 😮 c’est assez raide de base) et du coton, que j’ai rigidifié avec un thermocollant le tissu extérieur. La partie coton est indépendante du lin (dans le sens où j’ai pas cousu la bande de coton sur le lin) et j’ai surpiqué en prenant la couture à l’intérieur, pour solidifier. J’ai aussi doublé la plupart des coutures, parce qu’une maîtresse, ça peut porter des choses lourdes (j’imagine qu’une trentaine de cahiers, ça commence à peser !).
Pour la doublure, j’ai choisi un drap blanc, acheté en braderie. Pas très épais, mais solide quand même (j’espère…).

J’ai mis mon étiquette bien sûr.

Le dos est tout simple. Le fonds est en lin (moins salissant !).

Le sac et la doublure sont assemblés avec seulement une surpiqure rose (toutes les surpiqures sont de la couleur de la broderie). J’ai aussi solidifié la sangle avec la croix dans le rectangle (pour bien soutenir les cahiers 😉 ).

 

J’ai opté pour les sangles assez courtes, pour pas que le sac traîne par terre quand on le porte à la main. Je pense qu’on peut aussi le porter à l’épaule…quand on n’a pas un gros manteau !

Vous aurez reconnu le patron que j’utilise très souvent pour ce type de sac (cf le sac de plage).

J’aurais voulu rajouter une poche à fermeture éclair, mais je n’ai pas eu le temps (pourtant ce n’était pas une surprise que la fin de l’année scolaire approchait…).

Voilà ! Moyenne a offert le sac tout à l’heure, avec plaisir, et la maîtresse a, semble-t-il, était conquise ! J’espère qu’il lui servira surtout, pour les cahiers ou pour aller à la plage !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s