Une petite robe pour Moyenne !

Oui encore pour elle, mais comme je vous disais, elle part demain en vacances avec son papa et comme elle était rentré d’un week-end chez lui il y a quelques temps (je ne me mouille pas sur la durée, mais ça devait être en mai), avec ce tissu acheté avec lui pour faire une robe…il fallait bien que je la fasse, non?

Cela dit, j’avais rapidement choisi le patron : le burda 9608, que j’ai acheté en solde il y a 2 ans, et que je n’avais pas pris le temps de coudre jusqu’ici !

Quand j’ai vu le tissu, j’ai tout de suite penser à ce patron, parce que Moyenne était censé le faire avec moi à la base, et que c’est un facile.
Au final, elle a juste choisi le biais, enfin les biais (je fais avec les stocks !! mais ça se vide petit à petit…youpi 😉 ).
Donc voilà la robe, avec un tissu très coloré (fera  t il venir le soleil??).
Le dos..
J’adore ! C’est tout simple (enfin je me la pète comme ça, mais j’ai du relire les explications plusieurs fois !!) et ça donne super bien, non?

Il y a une fermeture éclair sous un des bras. Je ne suis pas vraiment fière de ma couture de celle-ci… :-/
Bon, c’est tout le bras, ça ne se verra pas ! (si elle baisse les bras !! ). Mais elle a dit que la couleur était bien assortie au tissu, c’est déjà beaucoup !

 

Et comme la fermeture la gênait, j’ai rajouté un petit rectangle (cousu endroit sur endroit sur 2 côtés – le 3eme était la pliure, le 4eme ouvert) que j’ai cousu sur la couture de la fermeture.

Celui là j’en suis plutôt fière.

Et puis j’aime beaucoup la couture du biais. Encore une fois, je suis ravie de mon achat de ce pied pour le biais. C’est trop chouette !
Voilà, je la trouve super mimi dans sa nouvelle robe, alors j’espère que ça plaira aussi à son papa (mais vu qu’il a choisi le tissu, j’y crois !).
J’ai fait 1m40 (pour ses 1 m 30) et je trouve que c’est la bonne taille. J’ai juste raccourci en longueur, mais au niveau du buste, c’est pile ce qu’il fallait.
Allez soleil, on t’attend !! (enfin elle va le chercher dans le Sud..elle le verra elle au moins !).

 

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s