Un petit sac "cadeau"

Ouf, enfin 15 jours sans internet, me voici à nouveau connectée ! 😉

Et comme il fait chaud, Toute Petite fait la sieste dans le salon, donc je ne peux pas coudre (puisque ma machine y est..faut suivre !), donc j’en profite pour rattraper un peu mon retard dans les articles.

Voici tout d’abord un petit sac qui a servi de paquet cadeau pour l’anniversaire d’une amie (la même qui a eu le sac de plage l’année dernière. Certaines ont de la chance, non?). Cette année, j’avais décidé de ne pas coudre pour elle : elle avait émis le souhait d’acheter une machine à coudre. Du coup, je lui ai pris un kit pour coudre une trousse de toilette, auquel j’ai ajouté quelques sachets de thé et un cd. Vous l’aurez deviné : mon petit bonheur (et de mes) c’est de coudre en écoutant de la musique et buvant du thé.

Oui mais voilà, dans quoi mettre tout ça ?? Un petit sac bien sur ! Un petit sac qui pourra resservir tant qu’à faire.

J’avais anticipé (si, une semaine avant, c’est bien, non? si on oublie tout le reste qui était à faire cette semaine là, niveau couture j’entends) et brodé sur le tissu, mais je ne m’étais pas penchée sur la question du montage du petit sac.

Et Lilipik a justement fait un article sur un petit sac  tout pile quand j’en avais besoin, donc je me suis inspirée.

Je le trouve tout mignon ; et elle aussi…le sac lui a plu donc même si le reste ne lui a pas plu, c’est pas grave 😉
Bon évidemment, je me suis loupée en brodant le « y », qui ne rentrait pas dans le cadre de ma machine brodeuse. Et là je peux vous dire que ça m’a démangé encore une fois d’acheter une brodeuse seule (mais Chéri ne veut pas construire une extension pour mon atelier…tant pis ! 😉 ). Bref, j’ai rattrapé le coup, et je trouve que ça ne donne pas si mal (oui je me lance des fleurs, mais qui le fera sinon ?? ).

 

L’idée n’étant pas d’avoir un sac réversible, comme dans le tuto de Lilipik, j’ai seulement cousu le lin que j’ai replié sur le drap blanc,

J’ai utilisé que des tissus de mon stock, et j’ai même fini le ruban en satin rose, acheté à la base pour la jupe de ma nièce. J’aime bien l’idée de finir des choses..ça me permet d’envisager d’en racheter 😀

Une réflexion sur “Un petit sac "cadeau"

  1. Pingback: Ma Zé-brume en parties ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s