Sacoche PAM – couture solidaire

Au début de l’été, j’ai lu un appel aux couturières solidaires, pour coudre des sacoches pour pompes à morphines qui soient jolies, histoire d’égayer un peu le combat contre la maladie (plus d’infos: http://www.mlavieaveclisa.com/sacochespam – c’est sans limite dans le temps, faut y aller!).
Je me suis dit que ça tombait bien, non seulement c’est un sujet qui me touche particulièrement, mais en plus, j’ai justement du coton enduit qui attendait depuis des mois (années?) que je fasse le projet prévu (les sacs isothermes…j’en ai fait un sur 2!) et que je trouve sympa et avec des couleurs qui donnent du pep’s. 
J’ai acheté les kits pour compléter le tissu (http://www.linnamorata.com/index.php?page=222) mais j’avoue, l’expérience du sac isotherme où j’ai un peu galéré sur ma couture avec toutes les épaisseurs, dont celle du coton enduit, m’a un peu refroidit.
Bref, il fallait que je m’y mette et j’ai fini par me lancer, sans regret, mais avec concentration et application car le sujet est sérieux et surtout, il y a des mesures à respecter pour que la pompe rentre bien dans la sacoche.

Il m’en reste 3 à faire, et je sais maintenant les erreurs à éviter.. 😉 comme par exemple, prendre quand même un peu plus de marge, car coudre à 5 mm du bord, c’est pas si facile!
Mais n’hésitez pas à vous lancer, le tuto est bien détaillé et c’est assez facile à faire!

Une réflexion sur “Sacoche PAM – couture solidaire

  1. Pingback: Farandole de sacs pour les enfants hospitalisés | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s