Farandole de sacs pour les enfants hospitalisés

Farandole de sacs pour les enfants hospitalisés

Il y a quelques semaines, quand j’ai vu sur le groupe de Petit Citron le message d’une personne qui recherchait des petits lutins de Noël, pour les enfants hospitalisés en cancérologie, j’ai tout de suite eu envie de participer.
J’ai déjà participé à ce genre de projet : des doudous et d’autres, pour de petits enfants hospitalisés à Brest ou des sacoches et d’autres pour les pompes à morphine pour les services cancérologie.
Ce coup-ci, ce projet avait une dimension encore plus particulière, car le CHU de Rennes est dans les CHU choisis pour recevoir les cadeaux. C’est celui le plus proche de chez moi, et surtout celui où s’est battue en vain une petite puce de la famille d’une collègue, à laquelle je pense souvent. En son souvenir, j’avais envie de me surpasser pour tous les petits loulous qui se battent…
J’ai décidé de leur faire des petits sacs, toujours utile pour transporter un livre, un téléphone ou une console pour aller  à un rdv, ou même pour mettre des trésors pour les plus petits.
J’ai suivi le modèle de Mavada, le sac d’Eulalie, que j’ai déjà fait 2 fois ici et , et je l’ai adapté pour les garçons. J’avais beaucoup plus de tissu pour filles, évidemment ;-), mais j’ai quand même réussi à en trouver 2 pour les garçons.

 

 

Une version ado, avec boucle.

Une autre version ado, mais avec scratch.

 
Version enfant/jeune ado, avec scratch
Version jeune ado, avec bouton et élastique dans un biais. Mais je n’étais pas trop satisfaite du rendu, donc j’ai pas refait !
  

 

 Une version plus estivale (le blanc est du jeans’)
 
Une version pour une fille qui aime les animaux.
 
Et voilà pour un garçon ! J’ai donc utilisé la même technique, mais j’ai fait des rectangles au lieu de faire des arrondis (et les bandoulières moins longues).
 
Et la 2eme.
Moyenne a aussi choisi un des sacs pour elle, ça faisait longtemps qu’elle en voulait un !
C’est celui ci, avec des petits coeurs :
 
Et pour finir, car je n’aurais malheureusement pas le temps de faire plus, même si j’ai les tissus et les idées, j’ai reçu hier mon nouveau jouet (merci père Noël que j’ai fait passer en avance 😉 ), un machine à découper, Silhouette portrait. J’ai fait une petite carte pour remercier les infirmières de ce qu’elles font.
J’en ferai une autre avec les morceaux enlevés, car mes sacs vont être répartis entre les CHU de Rennes et de Strasbourg.
En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ses sacs en sachant à qui ils étaient destinés.

4 thoughts on “Farandole de sacs pour les enfants hospitalisés

Laisser un commentaire