Une jupe pour chasser la grisaille !

En échangeant mes affaires d’hiver et d’été, je me suis (re) fait la réflexion que toutes mes jupes d’hiver étaient noires ou grises. C’est dommage !!
 
Et du coup, comme lundi je me suis fait une journée pour moi et uniquement pour moi…j’ai cousu pour moi, logique, non? Enfin, je n’ai pas cousu que pour moi, mais c’était le projet principal de la journée.
 
J’avais un « bout » (1m40 quand même 😉 ) de velours côtelé violet qui me plaisait beaucoup. J’ai hésité sur le patron que j’allais faire, mais finalement, je n’avais pas assez pour l’autre.
 
Du coup, j’ai re fait la  Swing and Flippy du magazine Ottobre 2/2015, que  j’avais déjà faite mais jamais porté, car je la trouvais trop courte. Je l’ai donné à Grande, qui comme d’habitude, m’a dit « oui ça me plait » et ne l’a jamais mise (bon cela dit, elle met à peu près jamais des jupes).
Mais comme je suis blonde (en vrai aussi..), je n’ai pas pensé à regarder l’article que j’avais fait sur la première version, et j’étais juste restée sur le fait qu’elle était trop courte. Du coup, j’ai refait la même bêtise à couper en 44 la taille, alors qu’en 42 ça aurait suffit. Résultat, 10 cm de trop à la taille…que j’ai vu qu’une fois que j’avais fini bien sur !! Bref, j’ai réussi à modifier ça, du côté opposé à la fermeture éclair..et cette fois, j’ai mis un papier avec le patron pour penser à modifier la taille la prochaine fois.
 
Ca va bien, non? Le tissu est relativement raide, donc ça ne bouge pas beaucoup, mais j’aime bien le style et elle est confortable à porter.
 

 

 
Il y avait des surpiqures supplémentaires sur le patron, sur les coutures des pans de devant mais je n’ai pas eu envie de les faire.
 
Par contre, j’ai eu envie de faire une jupe de fille (oui forcément…) avec du rose ! Donc les surpiqures sont roses…
 
 
(ici la taille devant et derrière superposés en décalé)
 
 
la fermeture éclair aussi (je suis assez contente de la pose je dois dire, même si ce n’est pas parfait ! la photo n’y rend pas hommage).
 
Et bien sur, le biais de l’ourlet rapporté.
 
Et je dois dire que j’aime beaucoup ma jupe et que je suis impatiente de la porter pour de vrai !
 
 
 

 

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s