Agatha Raisin : « Crime et Déluge » t12 et « Chantage au presbytère » t13 de MC Beaton

Agatha Raisin : « Crime et Déluge » t12 et « Chantage au presbytère » t13 de MC Beaton

Agatha Raisin, c’est comme le nombre de dodo avant les vacances : je compte combien il en reste dans le lot que j’avais acheté, emportée dans mon élan des 1ers ! (il m’en reste 4 😉 ).

C’est une lecture facile, mais c’est toujours un peu la même chose : Agatha qui veut séduire son voisin (qui change régulièrement) ou non finalement, Agatha qui prend des risques, Agatha qui boude, se reprend en main…

Résumés :

« Crime et déluge »

« Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s’abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C’est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu’Agatha aperçoit le corps sans vie d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n’a qu’une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête. »

« Chantage au presbytère »

« Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant vœu de chasteté… Jusqu’à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l’effet d’une bombe au village : les femmes se bousculent à l’église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi… Mais, damned !, voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert dans le bureau de l’église. Qui a pu commettre ce geste sacrilège ?… »

Ce qui me perturbe dans ces enquêtes, c’est qu’il y a systématiquement plusieurs morts ; c’est trop je trouve ! Je veux dire, au moins les derniers tomes lus sont construits de la même façon : un meurtre et ensuite le meurtrier qui supprime les témoins petit à petit.

Vous allez me dire, si j’en ai marre, il suffit que je revende les livres sans les lire, mais non, c’est une lecture légère et agréable quand même. Et puis j’avance dans le vidage de ma pile à lire : la table de nuit ne déborde plus !! Bon il reste une vingtaine de livres à lire à vue de nez 😉 Mais cela dit, si je n’arrive pas à rentrer dans le livre, j’arrête au bout d’une centaine de pages et je n’en parle pas ici. Du moins pas pour ceux que j’ai lu ces derniers mois, vu le retard que j’ai pris dans les articles ! Et puis j’ai toujours du mal à être négative sur un livre..

Vous avez succombé à la série Agatha Raisin ? Vous vous lassez ou pas du tout ?

Bonne journée

Laisser un commentaire