«Harry Potter et l’ordre du Phoenix» de J K Rowling

Bonsoir ! J’espère que cette fois, vous (mes abonnés) aurez le message et que vous atterrirez bien sur le nouveau blog (même s’il est pas fini) 😉 Merci en tout cas d’être de plus en plus nombreux à me suivre !

Cette année je n’ai réussi qu’à faire que le 1er match du tournoi de tricot sur le thème d’Harry Potter (le knittich). Dommage parce que mon équipe était en finale 😉 Mais j’ai quand même lu le tome 5 et ça m’a bien plu à nouveau !

Résumé :

« À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n’a jamais été si anxieux. L’adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer- Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s’organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours… D’une inventivité et d’une virtuosité rares, découvrez le cinquième tome de cette saga que son auteur a su hisser au rang de véritable phénomène littéraire. »

Je suis tout de suite re-rentrée dans l’histoire, qui est très prenante. Difficile de lâcher le livre ! Je crois que je n’ai pas été très raisonnable sur mes heures de coucher pendant la dizaine de jours où j’étais plongée dedans (il y a plus de 900 pages il me semble, j’ai lu sur la liseuse pour une fois) !

J’ai retrouvé avec plaisir Harry, Hermine, Ron… Bon parfois ils font des trucs surprenants, mais tout le monde n’agit et ne réagit pas de la même façon.

J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai du me retenir pour ne pas enchaîner directement avec le tome 6, mais j’attendrai l’année prochaine…Car j’ai plein de livres qui attendent leur tour !

Vous avez lu la Saga ? Vu peut être ? Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Aller en haut