Dressed, le pantalon n2

J’ai pas mal cousu ces derniers temps alors préparez-vous à une avalanche d’articles « couture » 😉

Après mon premier essai cet été, j’ai eu envie de faire ce pantalon mais dans un jean’s stretch, mais pas n’importe lequel : le Flexdenim de 1083. Il a longtemps été en rupture de stock mais j’ai pu le commander en novembre. Ouf ! Pourquoi celui là ? Parce que c’est du « coton bio cultivé en Tanzanie, filé, teint et tissé dans les Vosges, puis apprêté dans le Nord ». Et puis je m’en suis déjà servie pour mon pantalon Safran et une salopette pour Moyenne, et que j’ai aimé le travailler et qu’il dure longtemps.

Plus d’une fois je l’ai remis sous la machine et pourtant je n’en suis toujours pas satisfaite à 100%… mais je laisse tomber !! Et je ne suis vraiment pas sure qu’il y aura une prochaine fois, parce que ce n’était pas un projet plaisir. J’ai envie d’essayer directement les jean’s 1083.

Cela dit, le patron est très facile à faire, mais je n’arrive pas à faire les ajustements toute seule. J’ai d’ailleurs fini par me baser sur mon jean’s d’une célèbre marque, qui me va bien, mais du coup ça vrille un peu sur le bas des jambes et en plus ça serre encore trop au niveau des mollets et du coup le jean’s ne redescend pas quand je me relève. Sans compter que j’ai merdé au niveau d’une cheville et que j’ai mal coupé avec la sujeteuse…

Niveau modification, j’ai ajouté quelques cm au dessus des fesses (j’aurais pu en rajouter encore un peu!) et rajouté des poches (celles du Safran). La taille est élastiquée et ça ne plait pas à Monsieur qui a décidé de ne pas la prendre en photo…. Cela dit, je le porte toujours avec un t-shirt long.

Voilà j’ai commencé à écrire l’article hier, un peu dépitée, même si ça fait une dizaine de jours que je le porte..et maintenant je me dis que je retenterai peut être, en remontant encore plus au dessus des fesses et en prenant directement, avant la couture, la bonne coupe. A voir !!

En tout cas, il est confortable et c’est déjà beaucoup !

Bonne journée !

9 réflexions sur “Dressed, le pantalon n2

  1. et bien bravo de t’être accrochée, pour un chouette résultat porté, même s’il ne te satisfait pas à 100%… Moi je teste le pio velours pour décider si je le reprends ou si ça me va comme ça (mon ajustement ne tombe pas aussi bien que ma bidouille sur le bleu!!!). A suivre dans l’expérimentation, donc 🙂

    J'aime

  2. Il n’est pas mal, une fois porté ! Je ne sais pas si c’est un modèle fait pour de l’élasthane, mais j’envisageais d’essayer moi aussi.
    J’ai déjà pensé à acheter du denim de chez 1983, il est de bonne qualité je pense ?

    J'aime

    • Je l’ai aussi fait dans un tissu sans élastane, et j’ai rencontré le même problème : le haut du dos qui descend quand on s’assoit…Après c’est ma morphologie qui n’est pas forcément adaptée à ce pantalon (mais j’ai toujours eu du mal à trouver!).
      Niveau denim, je te le recommande sans aucun problème ! Mon 1er Safran dans cet issu est devenu short pour ma fille et il va toujours bien il me semble !

      J'aime

  3. Mais tu es une aventurière ! on ne reconnait plus du tout le patron d’origine. Pas sure qu’il soit prévu pour être ajusté à ce point mais il rend bien au final.
    Si tu as envie d’un jeans taille élastiquée qui ressemble à un vrai jeans, je te conseille le Eleonore de Jalie.
    Pis sinon, moi aussi j’ai dû remonter le milieu du dos de mon pantalon dressed, tu n’es pas la seule 😉

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.