Marieke d’Ikatee : la robe Papillon !

Après le sweat papillon, je vous présente la robe Papillon ! Et c’est toujours chez Ikatee que j’ai trouvé mon bonheur.

Les exigences étaient :

  • des ailes pour voler, parce que sinon la miss ne veut pas quitter son sweat…
  • une robe unie pour la fête de l’école !

J’ai regardé un peu les patrons que j’avais, mais rien de satisfaisant donc je suis retournée sur Ikatee et j’ai immédiatement trouvé ce qu’il fallait !

Niveau tissu, j’ai copié le modèle… j’avais du crêpe (je crois que c’est ça !) en stock depuis un certain temps (plusieurs années), qui venait des coupons St Pierre et dont je ne savais que faire, mais je l’aimais bien ..

IMG_6108_censored

Ce patron permet de faire plusieurs modèles : robe ou combinaison courte ou longue, avec ou sans volant, avec ou sans manche..

J’ai choisi la robe, avec des volants aux épaules seulement. Je l’ai cousu en 3 ans (elle mesure 94 cm et est toute fine), je m’étais faite avoir avec la robe Helsinki que j’avais fait en 4 ans (elle a 4 ans et demi..mais Toute Petite est petite ! ).

Pour mettre un peu de couleur, j’ai choisi d’utiliser du fil à broder bleu métallique (ma machine à coudre brode aussi). J’ai fait des ourlets roulottés sur les « ailes », la poche du haut et le bas de la jupe (d’ailleurs, celui de la jupe est moins large…je ne l’ai pas fait en même temps que les autres et impossible de retrouver le réglage !).

 

Pour les poches de la jupe (d’ailleurs elle les a découvert que ce soir : « oh trop bien! ») et les ourlets des manches, j’ai pris un point « vague » , pour la patte de boutonnage, un point droit. D’ailleurs, j’ai bien merdé cette partie : j’ai pas voulu entoiler, c’était une erreur car tissu très fin et j’ai eu des problèmes pour les boutonnières (du au fil?) que j’ai fini par faire à la main… (oui oui vous avez bien lu, j’ai cousu les boutonnières à la main !). J’ai aussi cousu les boutons à la main (on aura tout vu !). J’avais acheté les boutons lors d’un déstockage d’une mercerie. J’ai plein de boutons… et je m’en sers très peu !!

 

En tout cas, vu la chaleur du jour, elle a été parfaite pour jouer …

 

Et voler bien sur !!

 

Et puis, elle a servi à la fête de l’école ce matin. Vous avez du coup un aperçu des boléros, pour lesquels j’ai participé à la confection.

IMG_6083_censored

Voilà, que du stock à part le patron, mais Moyenne m’a déjà fait une commande : même tissu mais version combinaison !

Le petit papillon vous souhaite une bonne journée ou soirée !

(ps : je vais essayer de finir tous les articles sur ce genre de phrase, si je n’oublie pas quoi.. j’en ai plus que marre des « bon courage » qu’on nous dit toute la journée. Zut alors, la vie c’est pas l’enfer (dans la majorité des cas, bien sur). Bien sur, y a des boulots plus ou moins dur, ou on aurait envie d’être ailleurs ou autre, des enfants plus ou moins dur, des situations plus ou moins dures (j’ai eu mon lot aussi),  mais de là à balancer « bon courage » à tout le monde, au lieu « d’au revoir », c’est non ! Le positif attire le positif alors on met du positif et on réserve les « bons courages » à ceux qui en ont vraiment besoin (et encore, y a surement mieux 😉 ).

7 réflexions sur “Marieke d’Ikatee : la robe Papillon !

    • ah non Flo, pas toi !! tu es une de mes co-équipières pour transmettre la pensée positive 😉
      Les grandes sont en vacances depuis quelques jours (ou 2 semaines) et parties chez leur père, reste que la petite. Et effectivement c’est plus cool : j’ai à peine eu de quoi faire tourner une machine d’habits !
      Bon par contre, j’ai plein de réunions depuis une semaine et encore la prochaine donc.. mois cool mais c’est pas grave !

      Bonne soirée à toi 🙂

      J'aime

  1. Sympa la robe. Il a l’air pas mal le patron, j’achèterai bien mais pas sur que je puisse les faire pour les filles. est-ce possible de donner les mesures pour le 12 ans?
    Tu as quoi comme machine à coudre? Je regarde pour remplacer la mienne.

    J'aime

    • Je t’avoue que j’ai dit que je faisais à Moyenne..sans vérifier, enfin je crois. Bref, 12 ans c’est 152 cm donc c’est bon pour elle!
      Ma machine est une Brother Innovis 955. Bon maintenant que j’ai la silhouette studio (pour découper le flex), je me sers beaucoup moins de la broderie…mais Je te conseille une électronique et Brother ca va bien.

      J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s