Déstockage #9 : la robe à pois !

Pour changer des fraises, cette fois ce sont des pois !

Moyenne me réclamait depuis un certain temps une robe ou une autre couture.. ça faisait longtemps que je ne lui avais rien fait (cela dit pour une fois, c’est réel)!

Comme aux vacances de la Toussaint, je lui ai fait une robe juste avant qu’elle ne parte chez son père. Et j’ai encore fait sans patron… enfin, j’ai repris le patron d’Ottobre, que j’avais utilisé pour le t-shirt des Kids United, et j’ai ajouté un rectangle pour faire la jupe.

 

Comme elle a grandi depuis, j’ai doublé les marges de couture (en mode, j’ai pas envie de décalquer un patron…).

Finalement, c’était beaucoup trop long (oui je sais maman, c’est toujours trop long, mais elle ne veut pas raccourcir :-p) et j’ai enlevé 20 cm du t-shirt. Ca lui ira encore l’année prochaine et vu que je trouve qu’elle fait grande (et c’est encore un bébé, non ? 😉 ).

Niveau finition, j’ai utilisé le super point de ma nouvelle surjeteuse… oui j’ai craqué 😮

Et j’en ai mis partout… Je me demande si ce n’est pas trop en bas de la jupe ? Vu que j’ai de la marge, je peux toujours faire un ourlet roulotté noir. A voir à l’usage !

IMG_6025_censored

J’ai un peu peur que le blanc soit salissant… mais ça lui plait, c’est l’essentiel (et un tissu de moins dans mon stock, car j’ai tout utilisé du bleu).

Jersey blanc de Biotissu et bleu je pense de Ty Florian.

Vous reprendrez bien quelques pois ?

 

10 réflexions sur “Déstockage #9 : la robe à pois !

    • Oui je comprends… c’est le tissu que je voulais pour ma Zéphyr…(d’ailleurs, je n’ai pas assez commandé de l’autre tissu…quand ça veut pas !!).
      Pour la surjeteuse, je pensais une prise en main beaucoup plus facile, d’autant que je n’arrive pas à utiliser l’enfile aiguille..un peu dommage !! A creuser et j’appellerai le SAV sinon..
      tu n’as pas de surjeteuse ?

      J'aime

      • Non pas de surjeteuse officielle (pour tout dire, une amie m’en a prêté une, et je n’ai pas réussi à me lancer encore…), et je me disais bien que je le connaissais ce tissu à pois, mais je n’étais pas sûre et comme tu n’en parlais plus… 🙂 T’as profité des soldes pour trouver une autre piste?

        J'aime

      • Ben allez, lance toi ! Ca va te faciliter la vie pour les t-shirts ! Cela dit, je m’en sers pour tout, pas que pour les jerseys.

        euh oui j’ai profité des soldes, j’ai été faible…… 😮 mais que du bio ou oeko tex. je finis juste mon solde de Ty Florian (d’il y a 2 ans) et je le renouvelle dans la foulée.. bref ! je n’achèterai pas de laine par contre, j’ai ce qu’il faut !

        J'aime

      • Je sais bien, va savoir pourquoi je bloque???!??
        bravo pour les soldes éco-bio, de mon côté, comme j’ai craqué la semaine dernière sur des tissus mars-elle, et que j’avais un bon stock de mes craquages de soldes hiver et envies de printemps, je me raisonne (encore que je pourrais investir dans du jersey pour l’hiver, arrgh). Du coup, je te lis et je me dis ah oui, je pourrais penser à de la laine!!!! arrrgh bis. 😀

        J'aime

      • Parce qu’on a une image négative des surjeteuses (dures à enfiler et régler) mais pas tant en réalité !
        Niveau laine, j’ai repéré quelques vendeurs «éthiques», comme ce n’est pas soldé, j’ai pas besoin de me précipiter. Je vais essayer de trouver mon bonheur dans des laines produites en France ou au moins en Europe. Et j’ai bon espoir ! (Au moins pour les adultes!)

        J'aime

  1. Pingback: Robe Zéphyr de Dear and Doe : bis repetita ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.