Déstockage #8 : le retour de la petite robe à fraises !

Au début du mois, je vous présentais l’izzy top à fraises pour Toute Petite. Je continue le déstockage et aujourd’hui c’est une robe chasuble à fraises que je vous présente.

IMG_4121

Toute Petite avait remis sa robe pour l’occasion… et ça m’a permis de voir qu’elle était sale 😮 (bonjour la différence de blancheur entre les deux) ! Elle l’a mise toute la journée à la fête des voisins et a joué dehors, forcément, puisqu’on était dehors. Quand on l’a déshabillé en rentrant au milieu de la nuit (bonjour les parents indignes), on l’a posée sur la chaise avec ses habits… mais comme c’était uniformément jauni, on n’a pas vu. Doués, hein ? Bref, la sienne est passée à la machine, plusieurs fois depuis, la petite est partie chez sa propriétaire.

Je l’ai faite en 6 mois, pour ma petite nièce, née en février. Celle qui a eu le sac à langer, enfin ses parents 😉

C’est la robe Chasuble de Petit Citron, que j’ai déjà fait de nombreuses fois dans diverses tailles pour Toute Petite ou en cadeau : robe en jersey 1, robe petit coeur, robe en jersey 2, robe et chaussons assortis ou Robe blanche. Et peut être encore d’autres ! Facile et rapide.

Cette fois, j’ai opté pour une finition au biais rose, pour les coutures non surjetées, et des pressions en résine rouge. J’ai même pensé à mettre mon étiquette, en écrivant la taille au stylo textile sur la partie cachée !

Ah oui, et je l’ai envoyée avec un colis de choses de bébé plus utiles ici… dans une jolie boite « recyclée », puisque c’était une boite de chocolats, pile de la bonne couleur ! Vous aussi vous achetez des chocolats pour financer les voyages/sorties scolaires ? 😉 Elles sont sympa et pile à la bonne taille pour ce genre de petit cadeau (et ça tombe bien, j’ai encore quelques boites…).

Qui re-veut des fraises ? (il me reste du tissu 🙂 merci maman !).

6 réflexions sur “Déstockage #8 : le retour de la petite robe à fraises !

    • Ok !
      Ici ca continue au collège pour les jupes, enfin plus les robes (et les chocolats :-P). Grande a très peu porté de jupes/robes…Au départ c’était de ma faute, maintenant c’est de la sienne ! Dommage !
      Les chocolats, ils ont commencé à en vendre à l’école.. si tu en veux, dis moi, je tâcherai d’y penser à la prochaine vente !

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Déstockage #10 : chouette une robe Izzy Top ! | Mes petits loisirs

  2. Pingback: Robe chasuble (encore!) et petits sacs | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.