Manger les fanes de radis..

C’est fait !

Bon, j’ai toujours mangé la queue des radies alors un peu plus ou un peu moins 😉

Les premiers radis du jardin sont sortis le we dernier.  Oh joie ! Ils étaient super bons en plus ! Ils ont mis du temps à sortir, mais l’alternance pluie soleil d’il y a quinze jours était parfaite !

En les triant, j’ai gardé les feuilles.

Le we dernier, j’ai mangé les feuilles en salade, avec juste une vinaigrette. Ca se mange sans problème, y a juste certaines feuilles qui sont piquantes au toucher.

Hier, j’ai opté pour la soupe – avec le reste des fanes du we dernier aussi. J’ai cuit à la vapeur avec un cube de fonds de veau. Et c’est tout !

IMG_3507

Evidemment, j’ai laissé trop d’eau en mixant…mais c’était bon quand même. La prochaine fois, je rajoute des pommes de terres pour lier un peu, car les fanes avaient du mal à se mélanger à l’eau.

Mon chéri n’a pas goûter…ni l’un ni l’autre. Il dit qu’on n’est pas en temps de guerre, et que ce sont des plats de période de vaches maigres…Certes, bah au moins on sera prêt au cas  où.

Bref, restons positif : c’est une expérience plutôt concluante, à améliorer, certes, mais ça se mange 😉 Vous avez déjà goûté ?

2 réflexions sur “Manger les fanes de radis..

  1. Pas encore, mais ça mûrit dans mon esprit (j’ai commencé à garder mes fânes, bien que les oubliant dans le frigo, donc prochaine botte, JE MANGE TOUT!). Ton témoignage m’encourage 🙂

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s