Origami, Pigeon et Black Pearl pour la 2eme capsule
Origami, Pigeon et Black Pearl pour la 2eme capsule
Je continue dans la série baptême/capsule.
Moyenne est le point de convergence entre toutes :
- la jupe Origami comme Grande et moi
- la veste Black Pearl comme Toute Petite
- la chemise Pigeon comme Grande
La jupe et la veste sont en burlington gris, comme la veste de Toute Petite.
La chemise est en tissu fluide et stretch, trouvé chez Bretagne tissu et que j’aime beaucoup. Il m’en reste suffisamment pour faire un haut pour moi…reste à choisir le patron !
Le dos est en tissu à broderie anglaise, déjà utilisé pour un Izzy top ou mon haut Minute.
C’est un patron Ottobre et j’ai fait sans les explications…parce qu’elles ne me donnent absolument pas envie de les lire ces explications : aucun schéma et tout tassé – j’ai essayé quand même, mais ça ne m’a pas éclairé. Alors j’ai un peu bidouillé mais le résultat est satisfaisant pour une première chemise. Et au moins, je n’ai plus peur de faire la mienne, quand j’aurais choisi pour ma capsule !
Des boutons fleurs et une surpiqure feuilles aux manches pour rester dans l’esprit bucolique du baptême et fleuri de la broderie anglaise.
Surpiqure en fil contrasté sur le col et le devant, et ton sur ton (et contrasté derrière) pour l’ourlet du bas.
La jupe est un peu différente de la version adulte car il y a un élastique sur le dos. Pour tout vous dire, lors de l’essayage avant la parmenture et donc l’élastique, j’ai eu l’impression qu’elle ne pourrait pas fermer sa jupe…du coup je n’avais pas mis l’élastique. Mais une fois fini, il y avait du jeu (comme pour Grande et moi d’ailleurs), du coup, j’ai bricolé l’élastique :-/ (j’ai cousu des boutons à la main sur la parmenture et utilisé un élastique à boutonnière. Mais ça fait moins beau que ce que ça aurait du…d’ailleurs je viens de voir, en prenant les photos, qu’il y a déjà des retouches à faire..
Malgré tout, la jupe n’arrêtait pas de tourner et elle se retrouvait avec le devant sur les fesses ! Mais elle n’a pas voulu que je resserre l’élastique…Trop pressée de jouer avec ses cousines et de chanter sûrement 😉
J’ai surpiqué en rose les coutures des passepoils, à la taille et sur le côté du rabat, et en gris la fermeture éclair (qui m’a posé du soucis…) et l’ourlet du bas.
La veste est la même que Toute Petite, mais sans le noeud dans le dos ! Je la vois bien remise avec un jean’s. Parce que l’idée de toutes ces coutures c’est qu’elles soient remises quand même !
La doublure est en coton de chez Bretagne Tissu, sauf les manches en doublure synthétique qui glisse bien (pour la petite histoire, lors de l’essayage sensé être final, elle me dit « j’arrive pas à mettre mon bras »…la manche à l’intérieur avait vrillé ! Je n’ai eu plus qu’à recommencer !!).
Les boutons sont en bois de Super U 😉 comme ceux de Toute Petite (qui ne voulait d’ailleurs pas que je les utilise, elle préfère jouer avec).
En tout cas, la tenue est assez confortable pour courir avec !
Patrons : elle mesure 1 m 33 et est plutôt fine (62 cm tour de poitrine, 56 de taille)
- Chemise Pigeon d’Ottobre, cousu en 134
- Veste Black Pearl, cousu en 8 ans allongé en 9. Mais je pense que j’aurai pu la coudre en 10 ans.
- Jupe Origami de Gasparine, cousu en 8 ans.
Ca vous plait ?
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 thoughts on “Origami, Pigeon et Black Pearl pour la 2eme capsule”