La tenue de la baptisée..capsule 1
La tenue de la baptisée..capsule 1
Enfin je vous présente mes tenues pour les capsules des pitchouns !
Voici en premier la plus importante, celle qui m’a le plus stressée…la tenue de Toute Petite.
J’ai même fait une toile pour la robe, car le tissu en dentelle était dans un lot de tissu acheté d’occasion (c’était un jupon), et j’en avais vraiment juste assez! D’ailleurs, j’ai un peu galéré parce que le patron était arrondi en bas mais le tissu ayant déjà un ourlet roulotté + les broderies, je ne pouvais pas couper.
Après, monsieur avait peur que sa petite chérie ait froid (cela dit, il n’avait pas tort…), du coup, il a fallu que je double la robe et j’ai mis du temps à oser…mais résultat parfait (ou presque 😉 ) et j’étais contente de moi, car j’ai réussi à coudre la doublure avec une technique apprise il y a quelques temps sur une robe, dont je me souvenais.
Je crois que je ne me suis jamais autant appliquée sur un projet. Papa gaga avait trouvé de jolies robes en magasin, mais il me tenait vraiment à coeur de faire sa tenue moi même…Et de montrer à papa gaga que j’en étais capable, non mais !
La robe est la tunique Bow d’Ottobre (à peine allongée) et j’ai remplacé les rubans par des petits papillons bien sur ! (des Lubies de Louise).
J’ai aussi mis un passepoil blanc, pour faire encore plus cérémonie.
J’aime beaucoup sa petite robe…mais pour le baptême, il ne faisait pas chaud (oui je l’ai déjà dit 😉 ) donc elle avait sa veste et son manteau dehors, puis juste la veste dedans, et surtout, une fois qu’elle a eu ses cadeaux, assez rapidement…elle l’a recouverte d’un tshirt de la Reine des neiges (qu’elle ne connait pourtant pas…mais les petites bretelles fines l’ont séduites !). Du coup, on ne voyait plus que le bas 🙁 Bon c’est pas grave, hein, elle la remettra et puis l’essentiel est qu’elle ait fait ce qu’elle voulait sur jour là. Et puis, elle est belle, non?
Pour aller avec, Lilipik m’avait proposé la veste Black Pearl. Les premières versions que j’ai vu ne m’avait pas forcément emballées, mais j’ai finalement été séduite.
Avec des boutons en bois papillon bien sur 😉 – achetées à Super U il y a quelques temps.
Et le noeud dans le dos pour Toute Petite.
Pour la veste, j’ai pris, toujours sur conseil de Lilipik 😉 , du Burlington de Self Tissu, facile à travailler (sauf que là encore, il ne faut pas trop chauffer le fer..j’en ai fait l’amère expérience sur la première poche) et surtout vraiment pas cher (moins de 4 € le mètre).
La doublure est un coton qui traînait (toujours un tissu d’un lot).
Et pour parfaire la tenue, faire plaisir à Mamie et pouvoir valider ma tenue pour la Capsule (3 pièces minimum !)…il manquait le ruban pour les cheveux, avec le papillon.
Patrons : la minette mesure 88 cm.
- Tunique Bow d’Ottobre en 92 cm (même pas eu besoin de l’allonger..)
- Veste Black Pearl de Papillon et Mandarine en 2 ans.
- Papillons des Lubies de Louise.
Tissus :
- Robe : dentelle de je ne sais plus où et coton blanc de Self Tissu
- Veste : burlington et passepoil de Self tissu, coton de mon stock.
Alors, il a bien fait de me faire confiance, non ?
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
One thought on “La tenue de la baptisée..capsule 1”