Origami de Pigeon pour la grande – 3eme capsule !

Pour terminer dans la série des tenues de baptême, je vous présente la tenue de ma grande !

Je n’ai fait pour elle et moi qu’un haut et une jupe, car d’une part, je n’avais pas de patron en tête et d’autre part, je me doutais que je n’aurais pas le temps de faire plus (j’ai fait 10 pièces depuis début mars, enfin même plus car j’ai rajouté le flemmardin de ma nièce et la chemise de nuit de Toute Petite…pas étonnant que je n’ai pas spécialement envie de coudre là :-D). Je lui ai donc prêtée une de mes vestes, dans mon placard depuis de nombreuses années (mais je la porte de temps en temps).

Bref, donc comme pour Moyenne, j’ai pris la chemise Pigeon et la jupe Origami. Autant se simplifier la vie et refaire les mêmes patrons, en les connaissant de mieux en mieux !

IMG_3174_censored

Je n’ai pas de photo de plus près de la jupe, mais c’est la même que la mienne et que celle de Moyenne. J’ai fait les surpiqures en bleu, sauf pour l’ourlet du bas, en gris.

IMG_3175

Comme je vous le disais d’ailleurs, pour ma jupe, j’ai merdé (n’ayons pas peur des mots..) en recopiant le patron. Du coup, sa jupe est plutôt courte, mais à 14 ans ça passe sans problème. Par contre, sur les 3 jupes, l’arrière remonte trop :-/ et on n’a pas toutes de grosses fesses, donc je penche plus pour un problème de patron, plutôt que de réalisation.

Et il faudra que je reprenne la taille, car c’est un peu large…le patron étant un peu compliqué, je n’ai pas eu le courage de me pencher sur l’ajustement taille/fesse, Mais je me suis aperçue après qu’il y avait les explications sur le blog…et j’ai de toute façon pris pour elle la plus petite taille (j’hésitais entre 36 et 38).

J’ai opté pour la chemise uni ce coup-ci, avec modification de mon erreur dans le dos.

Je trouve que ça fait élève anglaise !

Les surpiqures sont en grises, sauf pour l’ourlet du bas, en bleu.

IMG_3197

J’ai aussi utilisé un point décoratif pour les manches, en gris.

Oh la mère indigne qui fait des photos des tenues de ses filles alors qu’il y a du vent…bonjour la chair de poule! 😮

IMG_3176

Et la 3eme couture pour valider la capsule, est le petit papillon, qui lui a bien plu, car elle m’a demandé si elle pouvait le garder 😉 (je n’avais pas vu les choses autrement…je pensais leur en faire depuis l’année dernière et mon premier papillon , parce que je trouve que c’est simple et très joli).

Et le plus, c’est que tous les tissus et boutons viennent de mon stock, et plus précisément d’un lot. Je pense que c’est du coton assez épais (même matière en bleu et gris).

Patrons : elle mesure 1m50 (64 cm tour de ventre, 82 cm tour de poitrine).

  • chemise Pigeon d’Ottobre en 158 cm.
  • jupe Origami de Gasparine en 36.

Voilà pour les tenues ! Je ne vous demanderai pas laquelle vous préférez, parce qu’elles se ressemblent mais surtout, mes filles étaient toutes très belles dans leur tenue faite avec amour !

Une réflexion sur “Origami de Pigeon pour la grande – 3eme capsule !

  1. Pingback: 3 Origamis, 2 Pigeons, 1 Minute… | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s