Louisa dress, 4eme version !

Et j’ai encore des idées 😉 (pour les autres versions: c’est par ici !)

Celle-ci est pour Moyenne (taille 10 ans, longueur 9 ans).

Quand j’ai acheté ce tissu Gorjuss (les petites filles) il y a 4 mois, en coton, j’avais dans l’idée de faire une Louisa Dress mais je ne voyais pas dans mon stock ce qui irait avec. J’avais pensé à du velours côtelé fin, mais je n’en avais pas assez de la même couleur. 
La semaine dernière, j’ai ouvert une de mes caisses et je suis tombée sur ce tissu gris (du velours Minky je crois? en tout cas c’est doux, fin, et doublé. Oui je sais, ma connaissance du tissu laisse à désirer….). Et là ça a fait tilt !
J’ai choisi une version toute simple, sans manche..car finalement je n’aime pas les robes à manche ! Du moins, quand il faut mettre quelque chose dessous.
J’ai choisi de coudre 3 boutons, avec 3 fils différents…car sur le tissu, il y a ces mêmes boutons ! (j’ai trouvé les mêmes dans ma caverne d’Ali Baba : j’ai acheté des tonnes de boutons d’occasion…).
Et grande première, j’ai mis une doublure avec prise au en fourreau (pour pas qu’on voit les coutures aux manches), réalisée grâce à ce tuto: http://blog.louisantoinette.com/technique-prise-en-fourreau-tutoriel-couture/
Reste à faire la même pour Toute Petite, mais c’est pour l’automne prochain, car elle a déjà trop de robes, donc j’ai un peu de temps !
Edit de quelques jours plus tard : aussitôt cousue, aussitôt portée !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s