Prête pour la rentrée : cartable et trousse !
Prête pour la rentrée : cartable et trousse !
Mais si, je suis laaaarge, Moyenne rentre seulement mardi 😀
Bon en réalité, à l’heure où j’écris l’article, nous sommes samedi soir et il me reste une dernière couture à faire – celle en bas des fermetures éclairs, mais je m’y mets demain matin, quand j’aurais les yeux en face des trous – je ne voudrai pas faire d’erreur à ce stade là ! Edit du dimanche : et ben j’avais les yeux en face des trous mais j’ai bien galéré, du coup le résultat n’est pas aussi beau que prévu 🙁 La prochaine fois je ne doublerai pas, ça sera plus simple, ou du moins je m’y prendrai autrement !
Cette année donc, c’est Moyenne qui a eu son cartable. L’année dernière, c’était Grande en octobre puis Toute Petite en décembre. Et elle a été impatiente…oups, je voulais écrire « elle a été patiente … ou pas ! ». Vous l’aurez compris; ça fait longtemps qu’elle l’attendait – d’ailleurs, dès l’article du cartable de Grande, c’était noté; mais dès l’été dernier, elle me l’avait commandé.
J’ai repris le même modèle que Grande, mais j’ai, comme j’avais dit, élargi le fonds de 5 cm, parce que Moyenne a quand même plus de choses que sa soeur à porter (Grande a un petit ordinateur, mais pas de livres).
Elle a choisi la petite fleur en décoration, c’est une rose en flex – pris sur le site Silhouette. Je la trouve bien sympa, mais je trouve que l’ensemble fait plus vieux qu’élève de 5eme. Bon cela dit, j’espère qu’elle le gardera longtemps 😉
La poche devrait être à soufflet, mais comme j’ai mis la rose un peu trop pas, je n’ai pas fait le soufflet en bas.
Du coup, pour rajeunir un peu, l’intérieur est plus fun ! (en coton enduit de chez Bretagne Tissu), enfin un peu fun avec la poche en couleur. – c’est bleu ciel en fait, mais vu le temps du jour…je me suis mise dans la véranda pour avoir le plus de lumière possible, mais c’est pas top pour l’intérieur, pour le l’extérieur ça ressemble plus.
Et puis j’ai bien pensé à mettre les bretelles sur le dos, et pas sur le devant !
Pour épaissir le dos et les bretelles, j’ai utilisé un vieux tapis de gym ! Enfin vieux, il a servi cette année, mais les tapis n’aiment pas le gainage ! Merci à Toute Petite qui l’a sorti du placard entre le coupage du tissu et l’assemblage.
Pour aller avec ce beau sac à dos, je lui ai fait une petite trousse avec les mêmes tissus que la doublure intérieure. Même patron déjà utilisé plusieurs fois pour des trousses de toilettes, mais j’ai diminué la hauteur pour que ça fasse plus trousse d’école.
J’ai rajouté une petite phrase humoristique…pour la taquiner, parce qu’elle pense surtout à travailler ! Mais ça l’a fait bien rire, ouf ! Et cette fois, je n’ai pas cramé le tissu enduit (comme sur la trousse de toilette de Toute Petite…).
Y a plus qu’à travailler ! (et là aussi elle est impatiente..). Ca valait le coup d’attendre, non ?
Bonne rentrée à ceux qui rentrent dans les prochains jours !
Tissu : bachette gris de chez tissu Myrtille, tissus enduit de Bretagne Tissu, Flex de chez Transfer ID, simili cuir de Bibop et Lula.
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’aime beaucoup le « laisser moi travailler-rêver »! ça irait bien à ma puce aussi 🙂 Et bravo, sacré challenge, le sac à dos-cartable!!!
Merci !
Ca va bien à Moyenne cette phrase, mais à Grande, il faudrait inverser 😀
😀