Haut Pimenton de Claudia Eisenkolb

Après avoir fini mon haut Songe d’été l’année dernière, il me restait de la laine. Alors cette année, j’ai complété le colori Dahlia par du Héron et je me suis tricotée un nouveau haut. Evidemment cette fois c’est du Héron qui me reste… 😉 (et un peu de l’autre aussi). Mais c’est pas grave, j’adore tricoter et porter le lin Antigone de De Rerum Natura.

C’est un modèle très facile à faire (même s’il est en anglais !) et j’ai fait la taille M. Commencé fin mars, j’avais tricoté jusqu’au bas des emmanchures (changement de couleur) en à peine une semaine je crois (voire quelques jours) et plus touché du tout mon tricot pendant 1 mois et demi… (trop de couture !). Je l’ai repris vendredi dernier. Ca va assez vite, car à part le dernier jour où j’en ai fait un peu plus, je n’ai tricoté que 8 rangs par jour en moyenne (il y a 7 rangs entre chaque augmentation). Il y a 3 options d’ailleurs pour la partie basse : droit, évasé vers le bas, évasé vers le haut (si j’ai bien compris). J’ai donc après mure réflexion sur la taille de mes fesses 😀 choisi évasée vers le bas.

J’aime bien le détail des manches où il y a une pointe de point mousse, en inversion avec le bas où il y a une pointe de jersey au milieu du point mousse (comme si le point mousse de la manche complétait celui du bas). Bon mon chéri n’a pas bien pris cette partie en photo ..Pas plus qu’il n’a réussi à me prendre en entier ! Alors tant pis !

Je le porte avec un jean’s transformé en jupe.

Le modèle : Pimenton. J’ai d’ailleurs directement acheté l’Ebook car il y a 3 modèles de haut que j’aime beaucoup ! Je les garde pour plus tard 😉

Les roses ne sont pas assorties à mon Dahlia 😉 mais le rosier est tellement plein de fleurs que je n’ai pas résisté à prendre les photos au milieu !

Je vous souhaite une bonne journée pleine de jolies couleurs et bonnes odeurs !

5 réflexions sur “Haut Pimenton de Claudia Eisenkolb

  1. Pingback: Dressed – le pantalon ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.