« Le secret du mari » de Liane Moriarty

Le père Noël m’a beaucoup gâté cette année (les autres aussi cela dit !), donc vous n’avez pas fini de me lire à ce sujet ! Aujourd’hui c’est d’un livre dont je vous parle, je ne l’avais pas commandé, mais Il doit savoir que j’aime lire, et je dois vous dire qu’il a bien choisi ! Je ne connaissais pas du tout Liane Moriarty, mais ça ne sera pas le dernier que je lirai !

L’histoire :

« Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront. »

Ce roman m’a tenu en haleine et j’ai retenu mon souffle plus d’une fois ! Les chapitres alternent entre les visions et les histoires de plusieurs personnes, c’est très rythmé.

La vie de Cécilia est bien rangée : maman dévouée de 3 petites filles, qui partage son temps entre ses enfants, l’école et les réunions Tupperware. Jusqu’au jour où elle tombe sur l’enveloppe et finit par la lire, et là tout change, enfin pas en apparence, mais en profondeur.

J’ai adoré lire ce livre, plein de rebondissements, alors merci père Noël pour ce bon choix 😉

La seule chose qui m’a « dérangé », c’est l’Automne qui commence le week-end de Pâques, car cela se passe en Australie ! Autant dire, pas grand chose.

Nul doute, comme je vous le disais, que j’en lirai d’autre de Liane Moriarty. Vous connaissez ?

Bonne journée !

6 réflexions sur “« Le secret du mari » de Liane Moriarty

  1. Super livre effectivement C’est une auteure que j’ai découvert l’année dernière et que j’ai beaucoup aimé. J’ai lu également Petits secrets et Grand mensonges qui est très sympa aussi et là j’ai « un peu beaucoup à la folie dans ma to read list 😉 !

    J'aime

  2. Pingback: "Un avion sans elle" de Michel Bussi | Mes petits loisirs

  3. Pingback: « A la recherche d’Alice Love  de Liane Moriarty | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.