"20 000 lieux sous les mers"de Jules Verne

Après avoir fini d’écouter « L’île mystérieuse », j’ai continué avec « 20 000 lieux sous les mers », car Jules Verne y fait allusion à la fin du premier, puisque les 2 histoires se rassemblent et que ça m’avait donné envie.

L’histoire :

« Le professeur Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur Ned Land, qui cherchaient à capturer un fantastique monstre marin, se retrouvent prisonniers du capitaine Némo, à bord de son sous-marin le Nautilus.
Quel lourd secret cache Némo pour vouloir les retenir ainsi à jamais ? C’est alors que parallèlement au fabuleux périple maritime qu’ils entament, s’engage une lutte psychologique et culturelle entre Aronnax et Némo.
A l’envoûtement créé par les aventures et les découvertes fabuleuses, s’ajoute le piment des joutes scientifiques et historiques auxquelles s’adonnent le professeur et le capitaine. »

Encore une fois, il y a énormément de descriptions scientifiques, mais cela moins intéressé car c’était régulièrement des énumérations de ce qu’ils voyaient, ou pire, on descendait de 5-6 branches dans la classification des animaux marins : l’octopus est une pieuvre de telle famille, telle branche, telle sous branche, telle sous sous branche…

Il se passe assez peu de choses, compte tenu de la longueur du livre (que j’ai écouté en tricotant), mais ça reste une histoire agréable à suivre.

Et vous Jules Verne, ça vous inspire ? Le prochain livre tricot n’est plus Jules Verne, mais quasi de la même période, il faut savoir varier les plaisirs , !

Bon vendredi !

Une réflexion sur “"20 000 lieux sous les mers"de Jules Verne

  1. Pingback: "Contes du jour et de la nuit" de Guy de Maupassant | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.