Petits doudous tricotés !
Petits doudous tricotés !
Quand l’insomnie me prend, j’en profite pour préparer un article (ou deux)… C’est le comble de la fille qui vient de passer 10 jours de vacances à la maison et n’a pas réussi à tout faire !! Bon j’ai quand même bien avancé, dont entre autre, remise en état mon stock de tissus, qui partaient dans tous les sens, avec les tissus pas remis dans les boites… et j’ai cousu et tricoté (et fait plein d’autres choses). C’est déjà pas mal 😉
Il y a quelques semaines, Moyenne m’a demandé d’adopter un petit chaton. J’ai longuement réfléchi mais je trouve que c’est trop contraignant, du coup, je voulais lui tricoter un petit chat. J’ai cherché un peu sur Ravelry mais je n’étais soit pas convaincue, soit il fallait payer.. (et j’avais pas envie pour ça 😉 ). Puis je me suis souvenue d’un livre que ma mère m’avait donné il y a bien longtemps (en 1999 !! j’ai quasi mis 20 ans à me mettre au tricot, depuis mes premières envies, en tant qu’adulte), dans lequel j’avais repéré 2 modèles de doudous faciles et rapides, dont un chat. C’était l’occasion !
On sent bien le côté rétro de l’objet… 😀
Après une semaine de travail pour chacun (je suis une ultra rapide !!), je vous présente Bibi lapin et son copain le Chat, qui n’a pas de nom.. Ah oui, parce que comme je les trouvais mignons tous les 2, j’ai fait le lapin pour Toute Petite.
Il s’agit simplement de rectangles de jersey, plié en 2 dans la largeur pour le corps, avec le cou resserré. Les pattes et oreilles sont sur le même principe et cousu au corps.
Voici donc en détail le petit chat.
Le visage n’est pas top… je le referai un jour (quand le noeud sera complètement défait…).
J’ai modifié les oreilles de façon à avoir non pas un rectangle à plier en deux mais un quadrilatère avec la base plus longue que le haut (c’est clair ? un truc comme ça avec un chapeau /__\ )
Et Bibi Lapin :
Pour lequel j’ai rajouté un pompon (vous avez déjà vu un lapin sans petite queue vous ?? ) et Toute Petite a choisi de mettre des boutons pour le visage.
Honnêtement, je n’ai pas trouvé les explications bien simples, heureusement finalement que ce n’était pas mon premier ouvrage !
J’ai utilisé de la laine de mon stock : Idéal de Bergère de France. Vous pouvez reconnaitre les couleurs du pull de Grande et de celui de Toute Petite (et pas du mien que je boude…).
Bonne reprise / bonnes vacances et tout simplement bonne journée !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je le redis, tu n’as pas chômé, et deux doudous, bravo, le tricot tout petit, pas sûre que ce soit plus simple que le tricot de grand!
La lenteur c’est surtout que je crois que je tricotais que quelques rangs tous les soirs mais des rangs de 36 mailles 😀