Pantalon Safran de Dear and Doe

Enfin je vous présente mon nouveau Safran…J’ai mis des mois à le sortir de sous ma machine. J’en avais pourtant grand besoin mais vraiment vraiment vraiment pas la motivation. Ca a traîné…pourtant, pas de patron à découper / décalquer (j’adore ce type de projet d’habitude), mais quand on n’a pas envie, on n’a pas envie !

Alors pour l’été, ce n’était pas grave car j’ai passé mon temps en Zephyr (rouge ou blanche et bleue), mais l’automne approchant, il a fallu que je m’y mette…en traînant les pieds.
J’ai découpé les pièces, puis j’ai cousu les poches devant, puis les poches du dos, puis j’ai assembler les jambes… tout ça des jours différents ! Je crois que j’avais commencé au mois d’août, et j’ai fini en début de semaine dernière. Efficace, hein ? Quand je vous dis que je n’étais pas motivée…

Pour les photos pas mieux, 10 jours pour trouver un moment où monsieur était disponible, moi aussi, et qu’il ne fasse pas encore nuit et que je porte mon pantalon ! Mais voilà, les photos, pourries certes, sont faites alors article et on oublie. 😉

IMG_6530

Ouais non, je ne suis pas enceinte… Je me suis remise au sport cette année (et moins de couture 😉 ) mais les résultats ne sont absolument pas là !!

IMG_6534

Avec le temps que j’ai mis à faire ce pantalon, il est tordu…

Un truc que j’ai réussi : les poches ! Ca fait donc 4 trucs : youpi ! Dans les poches devant, c’est le tissu paresseux que j’avais utilisé pour mon sac à projet.

IMG_5988

Voilà, donc en résumé, je trouve ce pantalon pas spécialement réussi et en plus, le tissu commence déjà à s’abîmer.. C’est un jean’s noir extensible de Rascol. Le bouton et la fermeture viennent de mon stock.

IMG_6545

Comme j’ai un peu grossi depuis l’année dernière (à peine en fait, mais je l’assume de moins en moins), je m’étais dit que je ne faisais pas les modifications que j’avais noté la première fois. J’ai finalement juste diminué la taille dans le dos. Mais encore une fois, je suis serrée devant et pas derrière. Je pense que je vais (perdre du ventre) essayer un autre patron de pantalon. Vous avez une idée ?

Pour finir sur une note positive : il est confortable !

Et à demain pour une article plus joyeux !

8 réflexions sur “Pantalon Safran de Dear and Doe

  1. Tout est dans le confort en fait. Parce que vu d’ici, il te va très bien en haut (fesses et devant) et est peut-être un peu large aux jambes?
    Cela dit, comme toi, je cherche désormais un autre patron, marre que ça ne m’aille pas complètement 🙂 J’ai vu celui-ci : https://www.instagram.com/p/Bo2-hwWhbWA/?taken-by=sophiesavigny qui a l’air pas mal apparemment, en tissu non extensible, par contre… Mais, j’ai bien d’autres choses à coudre avant de recraquer sur un patron!!! (et en plus, je me dis que j’en ai dans mes Ottobre ou LMV que je n’ai même pas regardé!!!). Je l’avoue que samedi, je vais à la braderie de 1083 en espérant me trouver un jean tout fait qui m’aille ??? (bon, bio et équitable et made in france) je croise les doigts!!!
    Je termine sur un hourra : hourra d’avoir terminé, même si peu motivée, parce que comme ça, t’as un jean à mettre :p

    J'aime

    • Merci ! pour les jambes, je n’ai pas trop envie de les reprendre : sur mon premier c’est finalement trop serré, le pantalon remonte quand je m’assois et ne redescends pas !
      Merci pour l’idée de patron, je note ! Mais pareil c’est vrai, j’ai des magazines… et aussi bien d’autres choses à coudre (j’ai enfin reçu ma commande Panda Love). Et de toutes façons, j’ai ce qu’il faut pour l’hiver.
      Quelle chance d’habiter proche de 1083 ! J’espère que tu trouveras ton bonheur ! En tout cas, je reprendrai mon tissu chez eux pour mon prochain jean’s; y a pas photo sur la qualité.
      Et merci pour le hourra 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Ah ben dis donc, tu as l’air toute chafouin !
    Il est plutôt sympa ce pantalon ! Et puis les plis, j’ai finalement compris qu’on ne pouvait pas les supprimer à 100% (sinon, déjà, on ne peut plus s’assoir).
    Par contre, c’est dommage que le tissu commence déjà à s’abimer.

    J'aime

    • Ben oui parce que malgré ma non motivation, je me suis quand même appliquée pour faire ce pantalon, et je trouve que le résultat n’est pas à la hauteur du temps passé (en dehors des pauses :-p).
      Oui pour les plis, c’est comme ça..C’est justement à cause d’eux que ma première version a fini par être trop serrée au niveau des mollets.
      Et puis je ne veux plus acheter de prêt à porter donc faut pas que je râle et que je me contente de ce que je suis capable de faire ! Je vais mettre des robes / jupes, ça ira bien :-p

      J'aime

  3. Dommage pour le tissu car moi je le trouve très réussi. Les poches sont parfaites. Après pour la forme, pour ma part j’ai arrêté de chercher et je mets des robes! Difficile de trouver un pantalon parfait, mais je te trouve dure avec toi car il te va bien.

    J'aime

    • C’est vrai que je me sens bien mieux en robe / jupe. Je crois qu’effectivement je vais me pencher là dessus, un peu plus. D’autant qu’une robe c’est plus facile qu’un pantalon à coudre 🙂 (en général!).

      J'aime

  4. Bonjour,
    il est très bien ce pantalon, et il te donnera plus satisfaction avec une chemise/pull/sweat . Je n’ai jamais fait de pantalon… il fait que j’en essaie dix pour en trouver un, alors je ne me lance pas, la flemme !

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.