Un petit ver de terre !

Bon je vous fais le même coup que pour le petit escargot… une petite chanson ! Parce que j’aime bien chanter et les comptines en particulier 😀

 [youtube https://www.youtube.com/watch?v=0cx37tJsExk&w=560&h=315]

Hier, j’étais en train de tricoter, et je demande à Toute Petite ce qu’elle veut que je lui tricote : un serpent, un ver de terre et une chenille, mais avec des pattes la chenille !

Un peu plus tard, je suis tombée sur un article parlant du tricotin et j’ai appris que ça servait à faire des trucs à rond. Certes, si j’avais réfléchi 2 minutes, je l’aurais su 😉 mais je n’avais pas pris ces 2 minutes ! Moyenne en a un depuis un certain temps mais n’en a jamais rien fait jusqu’ici… et moi j’en ai eu un à mon anniversaire !

Ce matin, après avoir ramassé la lessive d’hier et étendu celle du jour, je devais repasser… mais comment dire ? Je n’ai pas eu envie ! Et vu que Toute Petite me parlait encore de ses animaux rampants, je me suis lancée.

Le matériel : plus de laine évidement, c’est juste ce que j’ai coupé 🙂

IMG_20180429_121912

Un tuto :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=AmGsKA0kQik&w=560&h=315]

Et c’est parti ! Pas toujours facile d’attraper les mailles, mais ça l’a fait. Je me suis même payée le luxe de faire 2 couleurs 🙂

img_20180429_121927.jpg

En 1h c’était fait. Bon soit, comme ça on ne sait pas trop de ce que c’est, mais en sachant que c’est un ver de terre, ça colle non ?

Bon allez, je vais repasser……

  1. Hihi, le tricotin, magique mais un peu long, disons qu’à l’ancienne, il s’agit d’être motivée! Bravo pour ce splendide vers de terre : ta fille est contente, j’en suis sûre! ;D

    1. Oui voilà, pour faire des petits trucs ca le fait! C’est sympa 🙂
      Celui de Moyenne est plus facile: ce sont des crochets et pas des clous, donc il suffit de prendre la boucle du bas et de la remonter: pas de prise de tête pour attraper la maille qui veut pas venir!

Laisser un commentaire

Aller en haut
%d blogueurs aiment cette page :