Un bonnet tout doux !

Alors oui, je sais, je suis totalement hors saison… mais quand même, ça fait un mois que je l’ai fini, j’ai mis bien 2/3 semaines à faire le pompon, puis presque autant à le coudre et à prendre des photos. Et encore quelques jours pour écrire l’article. En fait, quand je l’ai fini, on était encore en hiver 🙂 Et puis de toutes façons, c’était prévu qu’il soit pour l’hiver prochain, donc je suis en avance !

Pour ce premier « vrai » tricot, j’ai choisi un modèle (Sonas) du magazine tricot’mag 41 parce qu’il y avait un modèle dans une laine à poils comme la mienne, et même grosseur.

5034041_tricoter_cest_facile

J’ai profité d’un séjour à la montagne avec ma mère pour avoir des conseils, donc j’ai fait un échantillon et j’ai tricoté avec des aiguilles 6 au lieu de 5,5.

Le modèle commence par du point mousse sur quelques cm puis du jersey.

IMG_4043

On voit quand même la différence, malgré les poils 😉 et on voit bien qu’à un moment je me suis plantée d’ailleurs !!

Il y avait 2 fois des diminutions, et je m’en suis plutôt bien sortie – sans compter le nombre de fois où j’ai fait des diminutions supplémentaires car j’avais des mailles en trop 😀

Bon clairement, travailler une laine à poils, ce n’était pas la meilleure chose à faire pour un début…je m’en rends bien compte maintenant que j’ai une laine « sans poil », mais c’est pas grave : l’hiver prochain j’aurais enfin chaud ! (cela fait au moins 2 hivers que je n’ai pas de bonnets qui me conviennent). Bon petit bémol par contre, je trouve qu’il ne serre pas assez la tête (est ce le modèle ou j’avais trop de mailles suite loupage??? 2eme option fort possible).

J’ai utilisé que la laine grise pour le bonnet, pour le tour de cou j’avais un fil gris et un bleu (c’est du bergère de France Plume Graphite). Le bleu ressort sacrément sur la photo (un peu moins en vrai).

Bref, j’ai un bonnet.

Et vous savez quoi ?? Je suis carrément accro … avant je jouais à Candy Crush (désinstallé de mon portable il y a quelques semaines), maintenant je tricote !! Hier en tenant mon stand à la braderie, aujourd’hui en attendant de donner mon sang (j’ai été bien inspirée en le prenant ce matin : 1h d’attente !!)…. mon pull a bien avancé 😀 Je suis impatiente de vous le montrer, mais je n’en ai fait un quart pour l’instant (youpi, mercredi j’ai 5h de train !!). Maintenant, quand je sais d’avance que je vais devoir attendre (rdv médicaux par ex), je le prends du bon côté…. je vais pouvoir tricoter !! C’est grave docteur ?

8 réflexions sur “Un bonnet tout doux !

  1. Oh que je te comprends… mon tricot n’avance que quand je suis en déplacement en ce moment… 1h à l’aeroport, 2h d’avion… pas de problème j’ai mon tricot! Ton bonnet a l’air tout douillet. Vivement l’hiver prochain.

    J'aime

    • oui enfin je ne suis pas trop pressée pour l’hiver prochain 😉

      tiens tu m’intéresses, je dois prendre l’avion la semaine prochaine. pas de pb pour passer avec les aiguilles ? (j’ai des aiguilles circulaires en bois).

      J'aime

  2. Alors là, génial, le remplacement de candy crush, la top excuse des moments d’attente, tout ça pour s’adonner à un loisir reposant et extra qui te permet de porter ensuite de jolies choses… c’est le quintuplé gagnant, ça!!! ;D (et je note pour le don du sang, il faut que je vois si je peux y retourner). Bonnet et snood tout douillets avec cette laine à peluche!

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.