La méditation (avec Petit Bambou)

Constatant d’une part, que mon esprit a tendance à créer des idées noires et des angoisses, alors qu’il n’y a pas lieu; et d’autre part que si je perds mon calme, c’est toute la famille qui se retrouve énervée (et après c’est compliqué de revenir au calme), la méditation m’attirait depuis quelques temps.

J’avais téléchargé Petit Bambou puis l’application Méditation de Psychologie magazine sans arriver à les mettre en marche (j’avais désactivé, dans un soucis d’économie de batterie de téléphone, l’application google play…sans savoir que je pourrais du coup télécharger mais pas utiliser les applis).

Suite à cet échec, j’étais tombée, l’été dernier, sur un livre avec cd sur la méditation à la bibliothèque . J’ai survolé le livre et fait une séance….mais le fait que cela soit sur cd ne facilitait pas la mise au calme et à l’écart de la famille.

J’ai laissé tomber, tout en gardant l’idée de te côté.

Puis, j’ai fini par chercher pourquoi mes nouvelles applis ne marchaient pas…ben oui, que je ne puisse pas méditer c’est une chose mais que je ne puisse plus chercher des geocaches, ce n’est pas imaginable 😀

Quelques jours avant les vacances, j’ai senti la pression monter….Et avant d’envoyer tout le monde bouler, je me suis dit que c’était le bon moment pour enfin tester cette application, Petit Bambou en l’occurrence.

Et la première séance m’a fait beaucoup de bien!! Alors certes, j’avais encore mal au ventre d’énervement (oui j’en étais à ce point là…) mais moins, et je sentais mon esprit apaisé.

Quelques jours plus tard, en partant pour de bon, j’ai refait une séance dans la voiture. Les départs me stressent…les filles étaient calmes à l’arrière. Et j’ai refait pareil sur d’autres trajets. Pas forcément évident de se concentrer avec du bruit autours (voiture, radio, discussion…) mais ca l’a fait! Je précise que j’étais passagère et pas au volant bien sûr!!

J’adore me mettre en tailleur, les yeux fermés et essayer de me concentrer…les séances me font toujours beaucoup de bien, même si mon esprit vagabonde beaucoup…

Pourquoi j’aime Petit Bambou ?

  • la voix féminine est douce (sur le cd, c’était un homme, ca a peut être joué?)
  • il y a 8 séances gratuites, avec divers buts. J’en ai fait la moitié, il est probable que je les referai toutes.. Et probable aussi que je m’abonnerai (7e par mois).
  • les séances se ressemblent dans les premières minutes, mais varient ensuite.
  • chaque séance est précédée par une petite histoire, expliquant pourquoi il faudrait agir sur tel ou tel comportement.
  • on est rassuré sur les «erreurs» (esprit qui vagabonde), encouragé, félicité pour nos efforts … Et ca motive vraiment !
  • je ne vois pas le temps passer !! A tel point que j’ai regardé l’heure sur ma dernière séance…
  • je me sens bien après…Et ça, ça n’a pas de prix !!

pbbig

Je précise que méditer ce n’est pas « réfléchir sur quelque chose », c’est plus ne réfléchir à rien 😀

D’après Petit Bambou, méditer c’est :

Qu’est-ce que méditer ?

  • Prendre soin de soi et de son mental
  • Vivre pleinement le moment présent
  • Se vivre mieux tout en acceptant ses équilibres et ses déséquilibres

 

Alors en 2018, je ne me mets pas de pression mais je voudrai vraiment arriver à trouver le temps de faire des séances plusieurs fois par semaine (au moins mercredi et we) pour mon bien-être, et le bien-être familial !

Vous avez déjà testé ca vous tente ?

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “La méditation (avec Petit Bambou)

  1. J’avais utilisé headscape un moment (en anglais) et même si je n’utilise pas trop l’appli au final, je me sers encore des « méthodes » qu’elle montrait… La meditation ça fait du bien, surtout pour les grands anxieux

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s