0 !

Au départ, je voulais parler 0 déchet … et puis peu avant de me lancer, j’ai eu des pensées négatives, alors ça ne sera pas le 0 déchet, d’autant que je vous en ai déjà parlé 😉 mais 0 pensée  négative !

Ca va être mon défi de l’année 2018 (oui un de mes défis, si vous me suivez 😉 ) : chasser ces idées à la noix, pour rester polie, et arrêter mon cerveau qui imagine toujours des trucs horribles…

Petite aparté : j’ai eu envie d’une photo de papillon et voilà ce que je trouve avec cette belle photo : « Le papillon, un symbole de joie et de légèreté de l’être » ! C’est tout à fait ça l’idée 🙂

Donc un peu en avance, une de mes bonnes résolutions va être d’utiliser une des applications de méditation que j’ai réussi à télécharger (après m’être énervée, c’est contre productif, car j’avais désactivé google play…) et vraiment travailler sur ce dernier point noir. Oui dernier, je ne suis pas parfaite (mais aux yeux de qui ? ), mais je crois que c’est la seule chose sur laquelle je peux agir.

 

 

12 réflexions sur “0 !

  1. Alors là, je suis scotchée, est-ce notre calendrier? est-ce karmique (hihi)? j’ai acheté hier un bouquin de méditation avec un cd de méditations guidées (parlées par Bernard Giraudeau), et à défaut de prendre des résolutions (je ne m’y tiens pas), je souhaite intégrer cette pratique dans mon quotidien, parce que, comme toi, j’ai bien conscience qu’il n’y a que sur moi que je peux agir pour me déstresser, me détendre, et prendre les choses (et les gens) plus sereinement… vive 2018 (no limit oh yeah :D)!!!

    J'aime

    • 😀
      Et ben j’avais pris un livre à la bibli et puis j’ai testé 2/3 fois, mais avec CD, ce n’est pas pratique pour moi (j’ai pas de lecteur dans ma chambre, et si je veux espérer être tranquille. 😉 ).
      Bon alors, on se surveille, ou plutôt, on s’entraide pour ce défi ??

      J'aime

      • Avec plaisir, si on parvient à mettre la même bienveillance et le même enthousiasme qu’en cette fin d’année, je crois qu’on tient un bout de la solution!!! (j’ai emprunté le lecteur CD de ma fille pour tester hier soir avant de m’endormir, j’arrivais pas à rester en place, y’a du taf!!!) Chouette!!!

        J'aime

      • Yep, y a pas de raison !!
        Oui moi aussi, j’avais piqué le lecteur de la petite ou même fait 2 séances avec la Moyenne (un livre de méditation pour les ados !!)…mais faut tenir et s’y tenir !!

        J'aime

      • Ma L. m’a déjà regardé en disant « c’est pas pour moi » (elle m’a vu venir, l’animal, trop habituée à mes idées!!!), et j’ai réussi à tenir une première séance de 10 mn hier soir, après ma première tentative plus difficile… Oui, s’y tenir, je crois que la clef du succès réside dans ces mots-là!!! Tu arrives à prendre ce temps, ces jours-ci? (bien chargés sans doute)

        J'aime

      • Et ben je viens de prendre le temps de faire une séance…déçue, très decue même de ne pas finir un cadeau à temps alors que ca fait une semaine que je suis dessus dès que je pouvais, pour un problème technique (les points ne se forment pas uniquement quand je couds ce projet là…), impossible de rester calme à la moindre contrariété ou au «maaaamaaaan» incessants. Ca m’a fait du bien (mais est ce que ca va durer au delà du passage de la porte de ma chambre où je me suis réfugiée au calme?? 😉 )

        J'aime

      • et bien, si déjà ça t’a fait ce bien-là, c’est du bonus de pris, et peu à peu, nous finirons par l’intégrer dans les moments de stress… Je comprends, rageant de buter sur un projet au moment où on veut terminer pour que « tout soit parfait » (aïe… lâcher sur le « tout parfait »? 😀 je dis ça évidemment comme un mantra que je me retourne à moi-même!!!). Des bises et bonne soirée, profite des filles!!!

        J'aime

      • Hihi je ne voulais pas que ca soit parfait, même si j’avoue, je me suis mise une grosse pression, mais juste que ca soit fini!! Il reste que la dernière étape en plus, c’est rageant! Mais tant pis, j’enverrai, c’est pas un cadeau de Noël mais de naissance…prévue début mars, mais je voulais profiter de se voir pour l’offrir là, donc pas si grave…tu vois, j’ai pris du recul! 😉
        Et je viens de finir le cadeau fait main…youhouhou je suis presque en avance 😛

        J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.