Sac à canne blanche, 3eme version !

Finalement, j’ai mis plus de temps que prévu pour faire un nouvel article…après les vacances, on a eu une longue coupure internet (si 10 jours c’est long :-p), et après il a fallu le temps que je paramètre le Wifi..mais me voici à nouveau en direct de la salle de bain, pendant que Toute Petite prend son bain (je rentabilise le temps !! ).
Je vais pouvoir continuer à vous montrer les cadeaux de Noël.
Le sac à canne de Grande a rendu l’âme, enfin, l’attache aimantée était trop puissante pour le tissu qui a fini par se déchirer. Du coup, je me suis lancée dans un sac un peu plus féminin ! A 14 ans, Grande n’est pas vraiment (pas du tout du tout) une fan de mode ou une personne qui prête attention à son apparence (mais je crains que je fus pareil, heureusement, ça a fini par changer 😉 ), mais quand même.
J’ai donc repris l’idée (et le patron du rabat) du sac Eulalie de la petite cabane de Mavada, que j’ai déjà fait…une foisdeux fois et plein de fois !
Il est à nouveau assez grand pour contenir sa canne d’un côté, ses lunettes de soleil, le téléphone et autres, de l’autre. (la poche « divers » ne va pas tout à fait jusqu’en bas).
J’ai aussi mis une poche zippée pour les clefs (mais je ne suis pas vraiment sure qu’elle serve !).
Et j’ai même mis une bandoulière réglable, mais j’ai fait une erreur 😦
J’ai mis les attaches trop basses (pourtant à quelques cm du haut) et du coup, le sac s’avachit quand elle le porte, car le contenu est trop lourd (la partie jeans entre le rabat et les attaches passe devant).
Mais bon quand même, il est beau, non ?
Pour la fermeture, j’ai opté pour le velcro, cela m’a semblé le plus simple et le plus rapide.. et au moins, ça se ferme tout seul.

 

5 réflexions sur “Sac à canne blanche, 3eme version !

  1. J aime bien la forme et il me semble tres pratique. Apres, c est une histoire de goûts, je ne suis pas fan de ton tissu gâteaux. Mais de toutes façon ce tissus mis à part pour un sac à tarte ou un tablier je ne l aime pas lol.

    Pour ton pb d attache, pour l avoir vécu sur mes proto de sac pour enfants, le mieux est de les insérer entre ta boublure et ton rabat/exterieur. En retournant le tout, elles sont cousues pile poil en sandwich entre le dos et le rabat, du coup plus de problème d avachissement (c est franćais ce que je dis ?!?)

    J'aime

  2. Oui je pense qu'il est pratique 😉
    A vrai dire, j'ai eu du mal à choisir le tissu…qui ne fasse ni trop adulte ni enfants, et comme elle est gourmande … 😉 Tu ne devrais pas le revoir, je crois que c'était le dernier bout (c'était un fatquarter), mais j'en ai acheté un avec des éclairs (la patisserie) alors ça va pas te plaire plus !

    pour l'attache, je vois très bien ce que tu veux dire (je l'ai déjà fait ailleurs je crois), je le ferai sur la prochaine version ! merci pour le conseil en tout cas !

    J'aime

  3. super! tu nous diras ce que ca donne a l'usage? sinon pour les fermetures quand je met une aimantée par exemple je fais entre le doublure et le tissus comme lilipik et pour consolider j'insert un petit carré de carton (carton que je découpe dans mes briques de lait! il est bien solide et étanche!)voilà ma petite astuce qui évite de déchirer ton tissus a la longue ;-D
    ca me donne envie de coudre… mais j'arrive plus a trouver du temps depuis la naissance de ma ptite 4eme! Cathel est pourtant adorable mais bon…
    Bravo en tous cas et gourmande que je suis j'aime bien ton tissu
    bisous

    J'aime

  4. elle s'en sert depuis 3 semaines et ça semble bien lui convenir!

    j'avais consolidé mais je ne sais plus comment. visiblement pas assez! bon elle a servi 1 an et demi avant de rendre l'âme, c'est pas si mal 😉
    mais je note pour la brique de lait, merci du tuyau !

    j'imagine oui que ce n'est pas évident de coudre avec les 4…ça va revenir !

    bisous gourmand 😉

    J'aime

  5. Pingback: Pochettes et trousse ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s