Petit chaperon rouge !

L’autre jour, après avoir rencontré Lilipik la fée (une super couturière géocacheuse, quoi de mieux?? 😉 allez voir son blog, vous ne serez pas déçus ! https://lilipiklafee.wordpress.com/   ), nous sommes allées faire un tour à Bretagne tissu, qu’elle nous a conseillé.

Bon la vendeuse a du être contente vu ce que j’y ai laissé et le remplissage du coffre (cela dit c’était journée shopping alors, autant allez à fonds ! Heureusement c’est rare !).

Bref, comme à son habitude, Moyenne a voulu des tissus pour faire des choses. Soit! Vous les découvrirez un peu plus tard (j’espère..), mais elle avait choisi un tissu doudou et je n’avais pas envie de garder les restes, donc j’ai coupé pour son projet et j’ai pris le reste pour Toute Petite.

Parce que Toute Petite grandit (oui je n’ai pas fini de vous le dire…) et que j’avais envie qu’elle ait sa robe de chambre comme Moyenne.

J’en profite pour vous présenter Camille, le chien, dont le logiciel « pixéliseur » a voulu cacher le museau !

Toute Petite aime bien se faire prendre en photo pour montrer ce que je lui ai cousu…ce coup ci, elle voulait commencer par le dos !

 

Et merci Camille pour cacher son visage.

Pour les poignets, j’ai rabattu du coton étoile sur le doudou.
Pour la bordure, j’ai replié le coton en 2 dans la largeur et j’y ai mis de la ouate en plaque (une qui tient chaud) pour une meilleure tenue.

La ceinture est légèrement loupée…et en plus, j’ai du coupé un bout suite à une bêtise (j’avais mis un ruban pour la retourner facilement mais il s’est pris dans la couture à la surjeteuse et quand j’ai voulu couper, j’ai fait un trou…donc j’ai enlevé une dizaine de cm, qui manque. Heureusement, la longueur est suffisante pour faire un noeud).

Par contre, je suis contente de mes passants : juste en coton mais tout bien plié pour pas que les bords se voient ou s’effilochent.

J’ai pris le patron de Melly Sew , taille 18 mois/2 ans. Comme c’est une taille américaine et que ma choupette ne me sure que 86 cm (pour à peine 10 kg), je me suis dit que ça suffirait – et j’avais peur de ne pas avoir assez de tissu). Finalement, j’aurais plus faire plus grand, mais ça suffira pour cet hiver (oh zut alors, il faudra que je recommence pour l’hiver prochain !!).

Comme il n’y avait pas de capuche et que je me suis dit qu’elle voudrait faire comme sa soeur, j’ai rajouté la capuche de la veste à capuche Ottobre .

Je suis moyennement contente du tombée de cette robe de chambre, mais comme elle bouge tout le temps, elle ne tient pas en place (la robe de chambre, la fille non plus cela dit !). Donc l’essentiel est qu’elle lui plaise…et ça c’est bon !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s