On fait du tri dans les mails !

Tant que je suis dans le tri, je continue 😉

Faire du tri chez soi, c’est faire du tri dans sa tête. Et ben faire du tri dans ses mails, c’est pareil !

Sauf qu’en plus, c’est bon pour la planète ! Si je vous assure ..

Alors on oublie les boites de réceptions avec des centaines d’e-mails ! (suivez mon regard :-p )

Et pour cela,

  • on supprime les messages une fois qu’on les a lu, ou on le fait régulièrement. J’avoue, j’ai du mal à supprimer un message juste après l’avoir lu, en revanche, à peu près tous les mois je nettoie ma boite de réception.
  • on se désabonne de toutes les newletters de tous les magasins ou sites qu’on ne lit jamais. Enfin, pas de la mienne 😉 (pour vous abonner, c’est juste à gauche là!) ou on les supprime une fois qu’on les a lu. J’ai fait du tri dans mes newsletters juste avant de partir en vacances…et ben j’ai eu beaucoup moins de mails !
  • on pense à vider sa corbeille et ses messages envoyés régulièrement .
  • et pour tous les messages qu’on veut garder, on les range dans des dossiers (sur la boite mail, sans les imprimer bien sur !!!). Attention, sur gmail et peut être sur d’autres (mais pas sur yahoo), mettre dans un dossier, mets simplement une étiquette, du coup, le mail reste dans la poubelle et si on la vide, on perd les mails bien sur.

Pour compléter, toujours pour limiter notre effet sur la planète (Selon l’Ademe, la recherche d’information via un moteur de recherche représente au final 9,9 kg équivalent CO2 par an et par internaute).

  • on utilise des raccourcis pour aller sur nos sites favoris (sur google chrome, il suffit de cliquer sur la petite étoile à côté de l’adresse du site), sans retaper l’adresse dans le moteur de recherches.
  • quand on fait une recherche, on tape des mots précis pour obtenir rapidement l’information qu’on recherche.

Pour avoir plus d’informations ou pour comprendre pourquoi on arrive à ses résultats, je vous conseille d’aller voir le guide pratique de l’ADEME sur l’utilisation d’internet et ce qu’il est possible 
de faire.

Et bien sur, on coupe les ordinateurs/imprimantes/photocopieurs quand on s’absente de son bureau pour aller faire autre chose à la maison, ou à une réunion, manger…

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s