Farandole de sacs !

Ca faisait longtemps que je n’avais pas cousu « en gros », ça a été mon projet du week-end, mais ça fait longtemps que je le pensais : j’ai des carrés brodés, qui datent d’il y a bien longtemps (comme ceux là : livres en tissu brodés) et je ne savais pas quoi en faire. Et puis j’ai eu l’idée de les coudre sur des sacs, en utilisant des cadres gratuits (issus de http://www.appliquemomma.com/) pour ma machine à coudre brodeuse.

Bon cela dit, j’ai tellement bien rangé mes « carrés » (ils sont au fonds d’un énorme sac que je n’ai pas envie de sortir du placard..), que je n’en ai ressorti que 4 (vous n’en verrez que 3, le 4eme ne me plaisait pas !).

J’en ai fait 6, sur le même modèle que mon sac pense-bête ou que le sac de plage , sauf que je n’ai pas fait le fond. Par contre, j’ai doublé tous les sacs avec du tissu blanc (soit jean’s, mais j’en avais peu, soit vieux drap). L’idée était de faire au plus vite, d’utiliser que des trucs de mon stock (tissus et sangles), histoire de faire quelque chose de certains coupons dont je ne savais pas quoi faire !
Pour avoir une idée de la taille : les petits violets sont un peu plus grand qu’un livre de poche.
Je disais donc j’en ai fait 6, mais mon chéri en a piqué un pour sa petite chérie (Toute Petite)..

Bon il me reste du galon papillon, je pourrais toujours le refaire…si j’ai le temps !

Avec le même tissu, j’ai fait celui-ci avec un petit carré brodé.
Avec dos uni
Moyenne a tenté de piquer celui là…mais elle a déjà plein de sacs qui traînent dans sa chambre. Mais c’est vrai qu’il est sympa !
Le galon a été reçu en cadeau lors d’une commande…mais je ne sais plus chez qui 😮 et vu la taille, je ne savais pas quoi en faire. Je suis tombée dessus après avoir coupé mon tissu et c’était pile la taille (enfin à 1 petit centimètre près !).

 

2 sacs avec ce tissu qui avait servi pour le porte-serviette de Moyenne
Et pour finir, un sac plutôt de maman, dans le tissu de la tunique de Grande et de ma robe , mais à l’envers. Je suis fâchée avec ce tissu qui m’a fait que des misères !

 

 

Voilà donc 5 sacs pour la fête de l’école !J’ai prévu de faire quelques trousses aussi (j’ai déjà coupé le tissu, je peux y arriver !).
Et puis si je n’y arrive pas à temps, ça sera pour la fête de l’école de l’année prochaine…Moyenne quitte la primaire mais Toute Petite va faire sa première rentrée, j’en ai encore de nombreuses fêtes d’école devant moi 😉

2 réflexions sur “Farandole de sacs !

  1. Pingback: Farandoles de petites coutures | Mes petits loisirs

  2. Pingback: Nuée de sacs pour l’école | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s