Coupez les ondes !

Oui je sais, vous êtes accro à votre téléphone, au wifi…comme moi quoi 😉 mais on n’est pas sure de l’innocuité des ondes alors on fait quoi?

Déjà, un petit article sur le sujet : Top santé : le wifi est-il dangereux ?
Je ne vous mets pas un lien vers les sites « extrémistes » du sujet, mais c’est bon à savoir.

Donc en pratique :

on coupe le WIFI la nuit et quand on ne s’en sert pas, si on ne peut pas s’en passer.
Evidemment, il y a toujours celui des voisins…j’habite à la campagne et pourtant je capte 3/4 box, alors que j’ai un voisin de l’autre côté de la route et les autres sont à 50/100 m; et que la plupart sont des maisons en pierre avec des murs bien épais, donc j’imagine qu’en ville c’est bien pire. Mais d’après l’article en référence, il faut s’éloigner d’un mètre de la box donc on peut passer qu’à 20/30 m, c’est moins gênant.

Comment on coupe ? les boxs les plus récentes ont un bouton qui permet de couper directement. Sur la mienne, ça se fait sur l’ordinateur, sur la page de configuration de la box. Il suffit de mettre la page en favori, ça se fait en quelques secondes. Seul inconvénient : il faut que je me glisse sous le bureau à chaque fois que je veux couper/allumer le wifi, pour l’authentification de la box (mais ça peut se faire par un code aussi). Pour rallumer, je branche le câble réseau et remets le wifi quand j’en ai besoin (ou je profite de l’ordinateur fixe s’il est allumé). 

on coupe les portables en voiture, dans le train… le téléphone passe son temps à chercher du réseau puisqu’on bouge, donc émet plus fort. C’est la version simplifiée ça. En plus détaillée : Le danger du téléphone en voiture Auto-Plus Et puis ça évite de faire profiter tout le wagon de ses conversations…
Honnêtement, je le coupe pas sur les petits trajets (10 minutes), mais au delà oui, surtout si je prends l’autoroute, enfin la 4 voies par chez moi ! Et sur les grands trajets, je l’allume quelques minutes de temps en temps (mais pas quand je conduis bien sur).

Le GPS ne fait que recevoir des ondes donc ce n’est pas un problème.

on utilise toujours un kit main libre pour téléphoner, même si on est chez soi. Ca évite d’avoir le téléphone collé au cerveau…et on limite au maximum l’utilisation par les enfants.

Voilà, ce sont quelques petits conseils que j’ai lu ici ou là, n’hésitez pas à partager si vous en avez d’autres. Sans tomber dans la paranoia, autant faire ce qu’on peut !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s