Coupez les moteurs !

Tant que je suis dans le « coupez », je lance aussi cet appel…coupez votre moteur quand vous vous arrêtez pour « une seconde » pour acheter le journal (ou des clopes…mais là c’est encore pire :-p ), jeter un enfant à l’école (petit clin d’oeil aux fans de « La Cité de la Peur ») ou quoi que ce soit.

Quand je vois une voiture moteur allumé, alors qu’il n’y a personne dedans, je n’ai qu’une envie : couper le contact ! (mais je ne le fais pas…les gens sont trop susceptibles :-p ).
Sérieusement, je savais que le temps était assez court, mais j’ai la confirmation : au delà de  60 s, il est plus intéressant de couper le contact que de laisser le moteur tourner ! D’ailleurs, les voitures les plus récentes s’arrêtent automatiquement…C’est bien que c’est mieux, non ? C’est bon pour la planète est pour votre porte-monnaie puisque vous allez faire des économies de carburant !
Donc coupez le moteur le temps que les marmots descendent de voiture, dans les bouchons, au drive…et quand vous faites un saut à la boulangerie (sans vous garez en double file bien sur…mais là c’est un autre débat :-p ).

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s