Carnaval : le joueur de flûte de Hamelin et sa petite souris

 Cette année, le thème du carnaval de l’école était « les contes, légendes… ».
Toute Petite n’est pas encore scolarisée, mais elle a fait tous les carnavals depuis sa naissance (bon le premier à 2 mois, elle n’avait qu’un petit chapeau de lutin) et donc cette année, elle était déguisée pour de bon, comme l’année dernière d’ailleurs (thème jaune: poussin et bonhomme légo).

J’ai choisi le joueur de flûte de Hamelin (je vous mets le lien de l’histoire car je me suis aperçue que c’est un conte que je pensais aussi connu que le Petit Chaperon rouge, mais pas du tout! http://www.coindespetits.com/histoires/joueurflute/joueurflute.html ).

Pour la petite souris, j’ai utilisé un vieux patron Marie Claire que j’avais trouvé sur le bon coin, et que j’attendais avec impatience de faire (comprendre que Moyenne n’a eu le choix pour son déguisement qu’entre le chat et la souris ou le joueur de flûte de Hamelin, je n’ai pas trouvé d’autres contes avec une souris…). Je l’ai fait en 3 ans, avec espoir que le thème de l’année prochaine colle 😉 et de toutes façons, elle l’a aussi mis pour le carnaval de l’asso des nounous. 
Très important, la souris a sa petite queue, avec le petit noeud pour faire joli.

J’ai utilisé de la polaire grise, que j’ai prise sur le poncho que j’avais fait à Moyenne y a 2 ans et demi, mais qu’elle ne met plus. J’en ai eu presque assez…j’ai du bidouiller pour les oreilles du coup, mais ça l’a fait! Le blanc est du jersey velour de mon stock, tout comme le ruban. 
Très sympa à faire et j’adore la bouille de Toute Petite dedans!
Pour le déguisement de Moyenne, je ne voulais pas y passer trop de temps…elle est en CM2, donc probablement dernier carnaval (à moins qu’elle n’accompagne sa soeur, mais se déguisera t elle?) et elle ne se déguise plus guère pour s’amuser. J’ai pris un tissu de mon stock, dont je ne savais que faire (et que je n’aimais pas trop..). un peu brillant, et j’ai dessiné les contours d’un de ses tshirts, en prenant large (après avoir plié le tissu en 4).

Idem pour le pantalon, mais je me suis loupée avec les fesses donc j’ai rajouté un bout de tissu pour agrandir, et j’ai mis un bouton pour rabattre. Ca va que c’est un déguisement…
J’ai mis des élastiques partout: manches, bas et encolure (et bas du pantalon aussi), pour faire blouser.
Pour le gilet, j’ai repris le shirt, sans les manches, et en faisant le devant en deux parties que j’ai arrondi, suivant les souhaits de Moyenne. Pour la finition, j’ai fait un ourlet roulotté en beige. (j’ai pas de photos du gilet de plus près pour l’instant…).
Elles étaient contentes, et moi aussi : c’est parfait !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s