Sac isotherme rectangle – tuto

J’aurais voulu faire le sac isotherme pour Toute Petite pour sa rentrée chez la nounou, raté! mais j’ai que 15 jours de retard, ça va 😉 J’avais quand même réussi à faire le sac à langer.

Je commence par le résultat. Je ne suis pas ravie de la finition, j’avoue que j’ai eu du mal à coudre toutes les épaisseurs, avec pour la première fois un tissu enduit.

Tout avait bien commencé 😉
J’avais récupéré la partie isotherme (blanc d’un côté, argenté de l’autre) d’un sac donné par un supermarché qui avait vécu.
J’ai commencé par découper tous mes rectangles, à la taille que je voulais..pour pouvoir mettre 4 yaourts debout + un petit pot.
Largeur 16 cm, longueur 64 cm pour les grands rectangles et les autres sont des carrés!
J’ai aussi récupéré le fonds plastique pour rigidifier.

J’ai commencé par coudre les appliqués, pris sur le même tissu que le sac à langer (cf au dessus).

Puis j’ai cousu chaque carré sur les côtés, en laissant une petite marge de couture.

Et cela, pour les 3 tissus.

Puis avant d’assembler le tout, j’ai cousu la bandoulière sur le tissu extérieur.

Et pour finir, j’ai tout assemblé autours de la fermeture éclair, en repliant le tissu enduit de l’intérieur et la toile à sac à l’extérieur…et c’est là que les ennuis ont commencé!! La toile enduite qui n’avançait pas – j’ai fini par mettre du scotch de peintre sur le pieds, ça a aidé!) -, j’ai aussi pas fait attention que j’avais laissé trop de marge, du coup, la fermeture éclair en haut ne coïncidait pas avec celle du bas. Enfin si, mais l’angle était à à quelques cm de plus que sur la partie basse, du coup, c’était bien moche, donc j’ai du découdre…maintenant c’est mieux, mais le fil n’est pas vraiment invisible, dommage!
Mais l’essentiel est que ça soit efficace et pratique, ce que cela semble être! (bon en plus, y a besoin que de 10 minutes de maintien au frais pour aller chez la nounou…donc c’est sur, ça marche! mais j’espère qu’on s’en servira après et qu’il tiendra le coup!).

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s