Sac à langer

J’ai rêvé en voyant les réalisations de ce sac faites par d’autres, et j’ai fini par me lancer!
Après tout, Toute Petite a encore au moins un an de nounou devant elle, et puis j’ai choisi les couleurs /motifs qui font certes fille, mais pas bébé, donc elle pourra se servir de son sac pour partir en we après!

J’ai suivi le patron des Mères taupes et honnêtement, le plus long c’est de faire le patron et de couper toutes les pièces (mais c’est long effectivement…). Sinon, ce n’est pas trop compliqué, même s’il y a 4 fermetures éclair!
Par contre, je n’ai pas tout suivi: il est recommandé d’assembler chaque pièce extérieur + intérieur d’abord, puis d’assembler après. Dans ce cas, la couture est apparente à l’intérieur. J’ai fait ça pour la petite poche avant, puis j’ai mis du biais, et j’en ai mis sur le bord extérieur aussi, avant de le coudre à la grande poche.

Mais ça me plait moyen..cela dit, la doublure a une tenue bien meilleure que dans la poche principale où j’ai préféré assembler d’abord toute la doublure, puis tout l’extérieur et de les coudre uniquement par la fermeture éclair.
Donc je pense que si je refais ce sac, je ferai quand même les coutures apparentes avec biais. ou il faudrait que j’entoile ma doublure d’abord. A voir, on verra bien si j’ai l’occasion de le refaire!
En tout cas, sans le refaire, je l’ai complété…ben oui, Toute Petite emmène son repas chez la nounou, il fallait bien qu’elle ait son sac isotherme assorti!

Une réflexion sur “Sac à langer

  1. Pingback: Un cartable de grande ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s