J3: le flop de la bibli!

Bon j’avoue que j’exagère un peu sur le flop, ça ne s’est pas passé comme j’aurais voulu hier, mais j’ai trouvé plusieurs livres intéressants!

Le problème majeur, qui est pourtant mineur, est que le réseau informatique était en panne. Donc je n’ai pas pû faire mes recherches sur le site de la bibli avant d’y aller, et sur place, ça ne marchait pas non plus! Du coup, j’ai cherché où je pensais pouvoir trouver.
J’avais repéré sur le site http://www.boutdegomme.fr le rallye sur l’Océanie pour les cycles 2 et 3, et comme Moyenne est en CE2, je me suis dit que c’était parfait!

J’ai fouillé dans une partie les albums, tout en berçant Toute petite, mais je n’ai rien trouvé de la liste. Je n’ai pas désespéré pour autant, et j’ai tenté du côté des documentaires enfants, j’ai pris un Atlas, qui va permettre d’étudier différents aspects: répartition de la population, de l’industrie, de l’agriculture et l’environnement et le climat. 

Puis je suis passée aux magazines, où j’ai découvert un numéro de Géo Ado avec un article « au secours des koalas » (numéro de novembre 2012).

Pendant ce temps, Moyenne a trouvé un livre documentaire sur les kangourous.
http://www.amazon.fr/kangourou-Pierre-Hugo/dp/2070527395/ref=sr_1_31?s=books&ie=UTF8&qid=1399102667&sr=1-31&keywords=kangourous

Ensuite, je suis passée chez les adultes et j’ai pris:

– le grand guide de l’Australie, de la bibliothèque du voyageur de chez Gallimard (pas mal de photos). J’ai choisi celui ci, plutôt que celui de Lonely Planet car il y a beaucoup plus de photos.

– l’art d’Océanie, collection « génie de l’art », édition Place des victoires. On va pouvoir « visiter » un musée d’art!

– le Géo du mois d’octobre 2013, avec un article: « Australie, le nouveau rêve d’ailleurs ».

Voilà de quoi travailler 😉

D’autant plus, que les Géo m’ont fait penser à regarder les sites internet correspondant, et il y a pas mal d’articles sur l’Australie, ce qui va me permettre de faire choisir mes filles un ou plusieurs articles, qu’elles me résumeront ensuite, et moi de découvrir différents aspects.
Aujourd’hui, la recherche sur le site de la bibli marche, et j’ai déniché de nouveaux livres, de la liste: les bd de Toto l’ornithorynque et des albums de Wombat, ainsi qu’ un dvd Tippi en Australie. On y retournera la semaine prochaine! 

La BD fait partie du rallye de Bout de Gomme, sur l’Océanie. Je vais prendre un ou deux autres livres du rallye sur price minister. La lecture est une des activités préférées de Moyenne, autant en profiter!

En parallèle, je prépare le mémory arborigène:
mais je l’imprime une fois en couleur, une fois en noir et blanc, histoire de compliquer un peu les choses!

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s