La maîtresse en maillot de bain Jamanota !

Ca y est, enfin ma capsule de novembre…j’ai eu du mal à finir (et à commencer d’ailleurs !!) et à prendre les photos. Evidemment, choisir de faire un maillot de bain en novembre, on a vu mieux pour faire des photos en situation ! Mais bon, à 2 pièces de la fin, je ne pouvais pas ne pas finir ce défi !

Au départ, je pensais faire un maillot de natation, et puis je suis tombée sous le charme de ce maillot, présenté par Elodie d’elodiereveetcourt … et puis il a fallu que je me motive, que je trouve le tissu, l’élastique, et que je m’y mette, avec appréhension.

Et oui, j’ai bien galéré, pas pour coudre le lycra. Il y a assez peu de couture juste Lycra (bon c’est plein de défauts…mais tant pis !), en revanche, pour poser les élastiques, ça  a été une autre histoire…le lycra ne tenait pas sur l’élastique. J’ai commencé à la surjeteuse, mais fini à la machine à coudre. Et puis, à la deuxième jambe, j’ai eu l’idée d’inverser : l’élastique est passé dessous et le lycra dessous. Et la miracle ! Le fil n’a cassé qu’une seule fois et la pose est bien plus réussi que sur l’autre jambe. Je retiens pour la prochaine fois (s’il y a).

Le modèle en lui même n’est pas très difficile (seulement 5 pièces) et peut se faire assez vite si on maîtrise la pose des élastiques…

Quant aux photos, j’ai longtemps hésité… et puis quand je l’ai essayé, je ne me suis pas sentie nue, alors je me suis dit, allez, j’ose, je joue le jeu jusqu’au bout ! Mais ça n’était vraiment pas gagné.

IMG_4278_censored (1)

J’ai choisi de faire le bas en taille 6 et le haut en taille 5, mais je pense que j’aurais pu faire plus petit encore le haut..

Il y a un peu des plis sur le devant du bas, peut être en échancrant plus ?

J’aime beaucoup le dos. Et sur les bandes il y a en fait que les pointes à coudre, et puis sur la partie basse pour les rattacher au bas du maillot.

IMG_4287

Je ne suis pas sure de mon choix de couleur cela dit … mais j’ai trouvé le tissu en promo pendant les vacances, un tissu Myrtille qui soldait avant travaux. Je ne m’y attendais pas et je n’ai pas trop pris le temps de réfléchir !

Le patron : Jamanota de chez Opian (en pdf chez Makerist)

Allez, je me jette à l’eau !!

9 réflexions sur “La maîtresse en maillot de bain Jamanota !

    • oui de saison, mais je ne suis pas sure d’avoir l’opportunité de le porter dans les prochains mois 😉
      A voir en body…plutôt en été avec une jupe patineuse 😀 (ça me donne froid rien que d’y penser maintenant !)

      J'aime

  1. Pingback: L’heure des bilans et objectifs ! | Mes petits loisirs

  2. Pingback: Ma garde-robe capsule : le bilan ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s