Un petit bloomer

Oh rage, oh désespoir…Toute Petite est toute petite et n’a pas assez grandi pour passer aux habits en 3 ans l’été prochain. J’ai regardé la caisse des « 3 ans » avant de vérifier si les « 2 ans » allaient encore. Il y avait peu de « 3 ans », je me suis dit « chouette, je vais pouvoir lui coudre plein de trucs »…mais j’ai déchanté quand je lui ai essayé les habits « 2 ans »…tout lui va ! Enfin, j’ai déchanté, c’est bien aussi, on est d’accord, d’avoir des habits qui vont !
Mais j’ai des idées et du tissu, alors je vais quand même ajouter quelques pièces à sa garde-robe, vous vous en doutez. J’ai fait la jupe qui tourne et maintenant, un bloomer.
L’autre jour, j’ai fait une braderie et j’avais mis des tissus en vente…et puis j’ai vu celui là, que j’ai mis de côté car il me plaisait bien en fait !! (tissu faisant parti d’un lot acheté d’occasion).
Le tissu est un peu élastique, donc confortable pour la miss, qui l’a gardé 15 minutes et n’a pas été gênée pour jouer ! (même sur son collant 😉 ).
Je n’avais pas assez de hauteur, j’ai rajouté de la dentelle en bas. J’ai longtemps réfléchi sur dentelle ou autre tissu (j’ai un tissu avec les mêmes motifs mais en vert), mais je ne regrette pas du tout ce choix, même si en fait, on ne la voit quasiment pas quand c’est porté.
Il s’agit d’un patron du livre ‘ »intemporels pour enfants », qui est dans une des bibliothèques que je fréquente. J’ai copié quelques patrons… 😉

2 réflexions sur “Un petit bloomer

  1. ah oui j'avais entendu parlé de ce livre sur Petit Citron et quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'étais ravie !! surtout pour la robe à col rond, qui sera un prochain projet. Grande en avait une, quand elle était petite et j'aimais beaucoup!
    Le bloomer a été très facile à faire…à voir pour les autres !

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s