Ma jupe Brume

Ce soir, je suis ravie de vous présenter ma jupe Brume de Dear and Doe.

Quand j’ai fini mon t-shirt loose pour lequel j’ai ajouté du jersey gris, je n’ai eu qu’une envie : faire une jupe pour aller avec ! C’est un t-shirt hyper confortable , il me fallait une jupe qui le soit aussi !

J’ai fouillé sur internet et je suis tombée sur cette jupe, exprès pour le jersey…et surtout « Cette jupe crayon en jersey très travaillée est spécialement conçue pour mettre en valeurs partout où il faut, sans mouler ce qu’il ne faut pas ! » (http://blog.deer-and-doe.fr/5064-zoom-sur-la-jupe-brume/) . Parfait! 

J’avoue que j’avais un peu peur, encore, du jersey, mais la seule difficulté…a été de couper le tissu, car je m’étais installée par terre et Toute Petite était très intéressée et marchait dessus…mais ça l’a fait. (je voulais couper le tissu le matin, pour avoir la sieste pour coudre).

Les explications sont claires, les mesures parfaites (je fais du 42 en commerce, là ça me donner entre 44 et 46, j’ai fait 44 et ça va bien, enfin je trouve !).


J’ai aussi utilisé une aiguille double, ce que je n’avais jamais fait, et puis pas de problème, je recommencerai ! Tout comme le jersey, j’ai sacrément envie d’agrandir ma garde-robe de haut en jersey, et il va aussi falloir que je fasse des jupes, mais pas forcément en jersey, mais en couleur…toutes mes jupes d’hiver sont noires !! 

2 réflexions sur “Ma jupe Brume

  1. Pingback: Une jupe Origami pour ma capsule | Mes petits loisirs

  2. Pingback: Ma Zé-brume en parties ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s