Jersey…pour de vrai!

A force de faire des voyages virtuels, Moyenne a voulu aller à l’étranger pour de vrai! C’était pas vraiment prévu au programme, mais nous avons la chance d’habiter près des îles anglo-normandes, alors j’ai embarqué les grandes et une copine avec son neveu, et nous voici partis pour la journée à Jersey!

J’ai commencé la journée par un petit dej anglais sur le bateau, parce que j’aime bien, et pour montrer aux filles ce que ça donne! même si ce type de petit dej est rare.

Puis nous nous sommes promenés dans le centre – j’ai découvert un petit passage marchand très joli, que je ne connaissais pas, enfin je crois –

en attendant le petit train pour aller visiter St Aubin

Là bas, nous avons exploré l’ancien fort (reconverti en base nautique et colonies) – bon ce sont des vues depuis le fort uniquement..

Nous avons voulu mettre les enfants à l’école 
pour avoir 
mais elle était fermée!
Bon c’est une blague bien sûr, mais la maison « la Paix » est juste à côté de l’école et en voyant les 2 photos, ça m’a donné l’idée!
Nous avons ensuite mangé au Bon viveur par hasard (je vois maintenant que c’est bien côté!), pour la seule raison qu’ils y servent mes chères Jacket Potatoes, et je ne regrette pas du tout!
Les enfants ont pris des hamburgers.
En dessert, j’ai pris un Apple Pie, pour rester dans le sujet
Et Grande, un gâteau au citron (pas persuadée que ça soit anglais, mais impressionnant!).
Puis après une balade digestive sur le chemin de la Corbière – ancienne voie de chemin de fer. Superbe! Chemin très agréable. Pour la photo, nous avons pris un chemin qui montait et valait le coup, sinon c’est plat, assez large et ombragé.
Puis nous avons repris le petit train dans l’autre sens, en descendant à l’arrêt du Elisabeth Castle mais sans pour autant aller jusqu’à lui. Et on a fini d’aller dans le centre en marchant..et en jouant dans la fontaine pour certaines!

Tout en étant observées…

Une fois dans le centre, nous avons bien sur fait du shopping. Moyenne a choisi une uniforme d’école. La robe est jolie et les chemises « ne se repassent pas »…donc c’est parfait 😉
Nous avons poussé jusqu’à la bibliothèque (= Library en anglais) pour voir une église méthodiste (il y en a beaucoup sur l’île).
Je n’ai pas pris l’église en photo, par contre, j’ai pris cette citation devant la bibliothèque car elle m’a beaucoup plu!
« Si le plan A ne fonctionne pas, ne vous en faîtes pas, l’alphabet a encore 25 lettres »!
Nous sommes aussi passés devant le Marché couvert avant d’aller reprendre le bateau.
Et voilà, une bonne journée bien remplie et pleine de souvenirs!
Quand est ce qu’on repart???

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s