Une tunique pour moi!

Ca fait longtemps que je voulais me recoudre des habits, mais j’attendais d’avoir retrouver la ligne après la naissance de Toute Petite. Honnêtement, ça fait 6 mois que j’aurais pû me lancer, mais j’avais toujours des projets qui passaient avant…

J’avais d’ailleurs le tissu depuis 1 an je crois, mais pas le modèle qui allait avec. Et puis, en surfant sur des sites de couture, j’ai vu qu’on parlait beaucoup du magazine Ottobre (oui le même que le pyjama de Toute Petite, il y a version femme et version enfant), et en commandant des tissus, j’ai pû aussi en commander des anciens exemplaires (les récents étant en rupture de stock), donc j’en ai profité, parce que c’est pas dans ma campagne que je vais les trouver!

Et effectivement, je comprends le succès du magazine, les modèles sont très sympas!! Les explications par contre, j’ai du mal. Bon cela dit, je ne les ai pas vraiment suivi pour cette tunique..(Ottobre 5/2013) car il propose de mettre du biais aux emmanchures et encolure. J’ai pas suivi, car je n’avais pas le bon biais, et pas envie de faire 80 km pour aller au magasin de tissu (notez que ça m’a évité d’augmenter encore mon stock de tissus 😉 ).

Donc j’ai opté pour les parmentures, et j’ai pas tout à fait rigolé! Au départ, j’étais partie sur des parmentures « entières », en me disant que je pourrais les coudre sur le dos/le devant avant d’assembler les 2 parties, mais je n’ai rien trouvé sur cette façon de faire sur internet, et je n’ai pas osé me lancer…cela dit, je testerai sur des chûtes, car je suis quasi sûre d’avoir déjà vu des habits faits comme ça!

Comme ça ne convenait pas, j’ai finalement découpé les parmentures entre une partie col, et une partie manche, et ça s’est fait presque tout seul..le tissu choisit n’était pas évident à travailler.

J’ai aussi augmenté l’encolure, que je ne trouvais pas assez échancrée.

Bon assez parlé, voilà le résultat, dont je suis plutôt contente, bien que je la trouve un peu large. Je suis partie sur du 42, par rapport à la taille de mes épaules, mais j’aurais probablement du réduire un peu ensuite. A voir si j’essaie de modifier ou si je porte comme ça!

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s